Interfaces de mapping - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Les composants de mapping sont des composants "avancés" qui requièrent plus d'informations de propriétés que les autres composants.

Les composants de mapping sont des composants avancés qui requièrent plus d'informations de propriétés que les autres composants Talend. En effet, le Map Editor est un outil complet vous permettant de définir tous les paramètres nécessaires au mapping, à la transformation et l'aiguillage des données dans votre processus, grâce à son interface graphique conviviale.

Vous pouvez réduire et restaurer les fenêtres de toutes les tables et la fenêtre Map Editor contenues dans le Map Editor, à l'aide des boutons dédiés situés dans le coin supérieur gauche de chacune des fenêtres.

La capture d'écran présente l'interface du tMap. Celle des autres composants de mapping a une apparence légèrement différente. Par exemple, en plus des onglets Schema editor et Expression editor dans la partie inférieure de l'interface, le tXMLMap contient un troisième onglet nommé Tree schema editor. Pour plus d'informations concernant le composant tXMLMap, consultez Présentation du fonctionnement du tXMLMap.

Le Map Editor se compose de différentes zones :

  • La zone d'entrée (Input), à gauche de l'éditeur. Elle offre une représentation graphique de tous les flux de données (Main et Lookup). Les données sont regroupées dans plusieurs colonnes des schémas Input. Notez que le nom de la table reflète le nom du lien Main ou Lookup dans l'espace de modélisation graphique du Job.

  • La zone Variable panel est au centre de l'éditeur Map Editor. Ce tableau de variables permet de centraliser des informations redondantes et de réaliser les transformations.

  • Le panneau de recherche (Search panel), au-dessus de la zone Variable. Il permet chercher dans l'éditeur des colonnes ou des expressions contenant le texte saisi dans le champ Find.

  • La zone de sortie (Output), à droite de l'éditeur. Les tableaux Output permettent d'aiguiller les données et les champs provenant des schémas Input et des variables vers les schémas de sortie Output.

  • Les deux panneaux situés en bas de la fenêtre sont les descriptions des schémas d'entrée et de sortie. L'onglet Schema editor propose une vue schématique de toutes les colonnes des tables Input et Output sélectionnées.

  • L'onglet Expression editor est l'outil de rédaction des clés d'expression des schémas Input/Output, des variables ou des conditions de filtre.

Le nom des schémas Input/Output dans le Map Editor reflète le nom des connexions entrantes et sortantes (connexion de type Row).

Les sections suivantes présentent séparément les différents composants de mapping, pouvant chacun mapper des flux natures différentes.