Créer une Vue - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans le Studio Talend, vous pouvez facilement créer de simples Vues sur une entité métier ou des Vues composites sur plusieurs entités métier contenues dans le même modèle de données.

Remarque :

Vous pouvez également créer plusieurs Vues simples sur la même entité métier afin de permettre aux utilisateurs d'avoir différents accès prédéfinis aux enregistrements, en définissant différents critères de recherche dans chaque Vue. Le caractère # est utilisé pour créer plusieurs vues sur la même entité. Par exemple, deux vues sur l'entité Agency peuvent avoir les noms suivants : Browse_items_Agency et Browse_items_Agencynt#UK. Ici, la deuxième vue donne uniquement accès aux agences basées au Royaume-Uni.

Pour une meilleure lisibilité, les Vues dans la Vue DQ Repository sont stockées dans des sous-dossiers par type et seule la seconde partie du nom est affichée.

Créer une Vue simple sur une entité métier permet à un utilisateur métier dans Talend MDM Web UI de visualiser des éléments spécifiques dans cette entité selon les critères définis. Pour plus d'informations concernant comment voir des éléments ou rechercher des éléments dans une entité métier spécifique, consultez le Guide utilisateur de Talend MDM Web UI.

Créer une Vue composite sur plusieurs entités métier permet à un utilisateur métier dans Talend MDM Web UI de visualiser des éléments spécifiques dans plusieurs entités métier selon une clause de jointure. Une Vue composite peut fournir un meilleur aperçu des données maître qu'une Vue simple. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend MDM Web UI.

Remarque : Il est également possible d'attacher un processus à la Vue afin de transformer/enrichir des données, à la volée, en définissant des champs de référence dans le système source. Pour plus d'informations, consultez Modifier le résultat de la Vue via un processus (vérification de Registry style).

Les sections suivantes expliquent comment créer chaque type de Vue.