Gérer les acteurs de workflow dans la perspective BPM (affectation de tâches) - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsque vous créez un workflow dans la perspective BPM du Studio Talend, vous devez définir les acteurs de workflow requis pour/autorisés à intervenir sur certaines tâches spécifiques.

Ces acteurs de workflow doivent être mappés aux rôles utilisateur MDM spécifiques, assignés avec les autorisations appropriées pour accéder à Talend MDM Web UI et voir et/ou modifier les enregistrements de données maître.

Depuis Talend MDM Web UI, les utilisateurs de MDM ayant les rôles MDM correspondants pourront effectuer des tâches de workflow spécifiques assignées aux acteurs de workflow.

Avertissement : Pour partager les mêmes utilisateurs entre le workflow et l'interface Web, vous devez créer et mapper les acteurs de workflow à des rôles spécifiques MDM dans la perspective BPM en utilisant le nom du rôle exact ("role name") utilisé lors de la création du rôle utilisateur dans la perspective MDM. Pour plus d'informations concernant la création et la gestion des rôles utilisateurs MDM, consultez Principe de sécurité dans Talend MDM.

Pour définir les acteurs de workflow dans la perspective BPM , procédez comme suit :

  1. Créez un ou plusieurs acteurs de workflow.
  2. Mappez les acteurs de workflow aux rôles MDM.
  3. Sélectionnez un ou plusieurs acteurs de workflow créés pour intervenir lors d'une étape spécifique du workflow.