Importer des indicateurs personnalisés depuis Talend Exchange - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez importer les fichiers .xmi des indicateurs créés par d'autres utilisateurs et stockés sur le serveur de Talend Exchange vers votre version du Studio Talend et les utiliser dans vos analyses de colonne(s).

Vous pouvez importer uniquement les versions compatibles avec la version de votre Studio Talend.

Les indicateurs que vous pouvez importer de Talend Exchange sont, par exemple :
  • Order of Magnitude : Calcule le nombre de chiffres compris entre la valeur minimale et la valeur maximale d'une colonne numérique.
  • Email validation via mail server : Cet indicateur Java personnalisé se connecte à un serveur d'e-mails et vérifie l'existence d'un e-mail.

Avant de commencer

Vous avez sélectionné la perspective Profiling depuis le Studio Talend.

Votre réseau doit fonctionner correctement.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La procédure ci-dessous explique comment importer l'indicateur Email validation via mail server depuis le serveur Exchange dans le Studio Talend.

Procédure

  1. Dans la vue DQ Repository, développez successivement les nœuds Libraries > Exchange.
    Si vous rencontrez des problèmes de connexion, vous n'avez pas accès aux éléments sous le nœud Exchange. Une fenêtre pop-up vous demander de vérifier votre connexion internet.
  2. Sous Exchange, développez indicator et cliquez-droit sur le nom de l'indicateur que vous souhaitez importer, un indicateur Java personnalisé, dans cet exemple.
  3. Sélectionnez Import in DQ Repository.
    Vous avez accès uniquement aux versions compatibles avec votre version du Studio Talend.

    L'assistant [Import From Talend Exchange] s'ouvre.

  4. Cochez la case Overwrite existing items si des messages d'avertissement et d'erreur apparaissent dans la zone Error and Warning.
    Cela signifie qu'un indicateur du même nom existe déjà dans le Studio. L'indicateur importé remplace celui du Studio Talend.
  5. Cliquez sur Finish.
    L'indicateur personnalisé est importé à partir de Talend Exchange et s'affiche sous le nœud User Defined Indicators dans la vue DQ Repository.

Avant de pouvoir utiliser cet indicateur sur des analyses de colonnes pour vérifier les e-mails en envoyant une requête SMTP au serveur d'e-mails, vous devez configurer les paramètres d'indicateur, comme suit :

  1. Double-cliquez sur l'indicateur pour ouvrir son éditeur.
    Cet indicateur Java personnalisé contient trois paramètres configurés par défaut :
    • la taille de la mémoire tampon (BUFFER SIZE), c'est-à-dire le nombre d'adresses e-mail invalides à stocker dans la mémoire avant de les stocker dans un fichier.
    • un chemin d'accès à la liste des adresses e-mail invalides (INVALID DATA FILE).
    • l'adresse e-mail de l'émetteur (EMAIL).
  2. Modifie les valeurs des paramètres BUFFER SIZE et INVALID DATA FILE selon vos besoins.
  3. Dans la colonne Parameters Value, configurez la valeur du paramètre EMAIL, c'est-à-dire l'adresse e-mail de l'émetteur sur le serveur SMTP.
  4. Sauvegardez l'indicateur.
    Remarque : Si un message d'erreur apparaît lorsque vous exécutez une analyse de colonnes avec cet indicateur, vérifiez la configuration de votre serveur e-mail.
    Vous pouvez également utiliser le Studio pour créer un indicateur personnalisé SQL ou Java à partir de rien. Pour plus d'informations, consultez respectivement Créer des indicateurs SQL personnalisés et Définir des indicateurs Java personnalisés.