Configurer l'affichage du format des dates et des nombres - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend vous permet de décider du format selon lequel vous souhaitez afficher/insérer des dates ou des nombres dans différentes langues dans des enregistrements de données maître dans Talend MDM Web UI.

Avertissement : Vous devez utiliser une syntaxe basée sur la classe java.util.Formatter pour configurer l'affichage des dates et des nombres dans une langue spécifique. Pour plus d'informations concernant cette classe, consultez http://download.oracle.com/javase/6/docs/api/java/util/Formatter.html (en anglais).

Avant de commencer

Vous devez déjà avoir créé des modèles de données, des entités métier et des attributs dans le modèle de données. Pour plus d'informations, consultez Créer un modèle de données, Créer des entités métier dans le modèle de données et Ajouter des attributs à l'entité métier.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Considérez, par exemple, que votre modèle de données contienne l'entité Agent et que vous ayez créé un attribut dans cet entité, StartDate, pour afficher la date d'entrée de l'agent.

Pour configurer l'affichage du format des dates en anglais et en français, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'éditeur du modèle de données, développez l'entité Agent et parcourez l'arborescence jusqu'à l'attribut StartDate.
  2. Cliquez-droit sur StartDate et sélectionnez Set the display format.
    Une boîte de dialogue s'ouvre.
  3. Dans la liste des langues, sélectionnez la langue pour laquelle vous souhaitez définir le format de date.
  4. Dans le champ à droite, saisissez la syntaxe pour le format de date selon la classe java.util.Formatter.
    Dans cet exemple, saisissez %tc pour l'anglais et %1$td/%1$tm/%1$ty pour le français.
  5. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter les deux lignes à la liste sous les champs puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
    Les deux annotations s'affichent sous l'attribut sélectionné.

Résultats

Lorsqu'un utilisateur métier accède à l'enregistrement Agent via Talend MDM Web UI, la date de début va s'afficher au format suivant, en anglais :

La date de début s'affiche au format suivant, en français :

Vous pouvez suivre la même procédure pour configurer l'affichage du format des nombres. Par exemple, si la valeur actuelle dans la base de données est 2.5 (standard XSD) ; si vous configurez le format anglais comme suit : %-10.4f, le résultat dans l'application Web sera 2.5000. Si vous configurez le format français comme suit : %-10.4f, le résultat dans l'application Web sera 2,5000.

Remarque : Java remplace automatiquement le séparateur décimal local.