Définir la Vue composite - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Dans la zone Viewable Business Elements, cliquez sur le bouton pour ajouter une nouvelle ligne XPath à la table.
  2. Dans la nouvelle ligne XPath, cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir une boîte de dialogue.
    Dans la liste Data Models, sélectionnez le modèle de données contenant les entités sur lesquelles vous souhaitez créer la Vue composite.
    Toutes les entités constituant le modèle sont listées dans la boîte de dialogue.
    Remarque : Vous pouvez lister plusieurs entités dans la boîte de dialogue si vous saisissez, dans le champ Filter, le texte selon lequel vous souhaitez filtrer les entités métier. Les entités métier sont instantanément filtrées lorsque vous saisissez votre recherche.
  3. Sélectionnez les entités/les éléments à récupérer par la Vue en cours de définition.
  4. Considérez, par exemple, que votre modèle de données contienne les entités Agency et Agent. Vous souhaitez créer une Vue composite effectuant une jointure sur les éléments dans les deux entités afin d'afficher plusieurs enregistrements de données pour le même agent s'il est attaché à plusieurs agences.
    Dans la zone Searchable Business Elements, cliquez sur le bouton pour ajouter une nouvelle ligne XPath à la table.
  5. Dans la nouvelle ligne XPath, cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner les entités ou les éléments à localiser.
    Remarque : Vous pouvez lister plusieurs entités dans la boîte de dialogue si vous saisissez, dans le champ Filter, le texte selon lequel vous souhaitez filtrer les entités métier. Les entités métier sont instantanément filtrées lorsque vous saisissez votre recherche.
  6. Dans la zone Where Conditions, cliquez sur le bouton pour ajouter une nouvelle ligne XPath à la table.
    Dans la nouvelle ligne XPath, cliquez sur le bouton [...] afin d'ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner les entités/éléments sur lesquel(le)s définir une condition de jointure.
    Remarque : Vous pouvez filtrer les entités à afficher dans la boîte de dialogue si vous saisissez, dans le champ Filter, le texte selon lequel vous souhaitez filtrer les entités métier. Les entités métier sont instantanément filtrées lorsque vous saisissez votre recherche.
    Avertissement : Vous devez utiliser l'opérateur "Join With" lorsque vous créez une Vue composite afin de spécifier la jointure dans la clause WHERE. Généralement, les jointures s'effectuent sur les éléments de clé. S'il y a plus d'une clé sur lesquelles effectuer une jointure, vous devez répéter une clause "Joins With" pour chaque partie de la clé. Par exemple, supposez que la clé étrangère AgencyFK soit une clé composée comprenant l'Id et la Date, vous devez définir deux conditions sur la table "Where Condition" : "Agent/AgencyFK --> Joins With --> Agency/Id" et "Agent/AgencyFK --> Joins With --> Agency/Date".
    La clause WHERE utilisée dans cet exemple va générer plusieurs enregistrements de données pour le même agent lié à différentes agences.
  7. Cliquez sur l'icône de sauvegarde dans la barre d'outils ou appuyez sur les touches Ctrl + S de votre clavier afin de sauvegarder vos modifications.

Résultats

La nouvelle Vue est listée sous le nœud View dans la vue MDM Repository.

Avec Talend MDM Web UI, un utilisateur métier autorisé peut visualiser les enregistrements dans les deux entités spécifiées, selon la clause de jointure définie. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend MDM Web UI.

Remarque : Vous pouvez attacher un Processus à une Vue afin de transformer/enrichir les données, à la volée, en cherchant les champs dans le système source. Pour plus d'informations, consultez Modifier le résultat de la Vue via un processus (vérification de Registry style).