Paramètres de contexte de Talend Cloud - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
Les paramètres de contexte sont des paramètres que vous pouvez passer à l'Artefact lors de l'exécution, à l'aide de variables de contexte. Les variables sont des valeurs que vous pouvez modifier selon les environnements, par exemple de développement et de production, ou que vous pouvez modifier lorsque votre environnement change, par exemple pour les mots de passe, les numéros de ports, entre autres.

Le Studio Talend supporte l'utilisation des paramètres de contexte dans les Artefacts. Les paramètres de contexte peuvent être des paramètres de connexion, des paramètres personnalisés, des paramètres pointant vers des ressources externes (paramètres de ressources) ou des paramètres concernant les tâches Cloud.

À partir du Studio, vous pouvez :
  • créer et centraliser les paramètres de connexion dans Repository > Contexts afin de les utiliser dans plusieurs Artefacts. Pour plus d'informations, consultez Centraliser les variables de contexte dans le Repository.

  • créer des paramètres personnalisés dans la vue Contexts des Artefacts ;

  • créer des paramètres de ressources dans la vue Contexts des Artefacts ;

  • créer et centraliser les paramètres de tâche dans Repository > Contexts afin de les utiliser dans plusieurs Artefacts. Pour plus d'informations, consultez Centraliser les variables de contexte dans le Repository.

Les noms des paramètres de contexte doivent suivre des conventions strictes. Pour plus d'informations, consultez Variables personnalisées.

Vous pouvez importer dans votre Studio des Artefacts standard prêts à l'emploi, avec des paramètres de contexte pré-configurés et les utiliser pour explorer et expérimenter les fonctionnalités clés de Talend Cloud Management Console.