Ajouter des attributs à l'entité métier - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Avant de commencer

Vous devez déjà avoir créer des entités métier dans le modèle de données. Pour plus d'informations, consultez Créer des entités métier dans le modèle de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour ajouter des attributs à une entité métier, procédez comme suit :

Procédure

  1. Développez successivement l'entité métier que vous avez créée et le type de groupe, puis cliquez-droit sur l'élément par défaut et sélectionnez Edit Element dans le menu contextuel.

    Une boîte de dialogue s'ouvre.

  2. Changez le nom en Id puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  3. Cliquez-droit sur Id, sélectionnez Add Element (after) dans le menu contextuel, puis sélectionnez Add string Element.

    Une boîte de dialogue s'ouvre.

  4. Saisissez un nombre minimal et maximal d'occurrences pour le nouvel attribut dans les champs correspondants.
    Remarque : Le Studio Talend supporte la définition d'attributs multi-occurrences. Vous pouvez définir la valeur Maximum Occurrence à un nombre spécifique ou la laisser vide, ce qui signifie que le nombre maximum d'occurrences n'est pas limité : dans ce cas, la cardinalité sera [1..many] ou [0..many].
  5. Cliquez sur OK pour valider vos modifications et fermer la boîte de dialogue
  6. Répétez les étapes ci-dessus afin de créer autant d'étapes que nécessaire dans l'entité métier sélectionnée.

    Tous les attributs que vous créez sont listés sous l'entité métier dans le panneau Data Model Entities et tous les types complexes sont listés dans le panneau Data Model Types.

    Remarque : L'éditeur de modèle de données comprend une Vue Properties qui affiche toutes les propriétés de l'entité/attribut sélectionné(e) dans le modèle de données. Vous pouvez utiliser cette Vue détaillée afin de modifier dynamiquement toute entité ou tout attribut listé(e) dans le modèle de données. Pour plus d'informations, consultez Utiliser la Vue Properties dans l'éditeur de modèles de données.
  7. Au besoin, cliquez-droit sur l'un des enregistrements et sélectionnez Edit element pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres de l'enregistrement sélectionné.

Que faire ensuite

Dans l'éditeur du modèle de données, vous pouvez cliquer sur l'onglet Schema Source pour passer à la source du schéma XML du modèle de données, ou cliquer sur l'onglet Design pour passer à la Vue graphique du modèle de données.

Pour plus d'informations, consultez Utiliser la source du schéma d'un modèle de données et Parcourir la Vue graphique d'un modèle de données .

Après avoir défini des entités métier et des attributs dans votre modèle de données, vous devez paramétrer ces annotations sur ces entités ou attributs concernant le contrôle des accès, les problèmes d'affichage, les autorisations des rôles, les clés étrangères, etc. Pour plus d'informations, consultez les section suivantes.