Création d'une règle de rapprochement - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour créer une règle de rapprochement, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, cliquez-droit sur Match Rule puis sélectionnez New dans le menu contextuel.
  2. Dans l'assistant New Match Rule, saisissez un nom pour votre règle de rapprochement et d'autres métadonnées, puis cliquez sur Finish.
    L'éditeur Match Rule Editor s'ouvre dans l'espace de modélisation graphique.
  3. Dans la section Match and Survivor, vous pouvez ajouter une ou plusieurs règle(s).
    Pour créer une règle de rapprochement à règles multiples, cliquez sur le bouton en haut à droite pour ajouter une nouvelle règle à chaque fois.
    Lorsqu'une règle de rapprochement a plusieurs règles, une opération de rapprochement OR est appliquée à chaque règle lors du processus de rapprochement intégré pour chaque enregistrement à mettre en correspondance. Les enregistrements de données sont évalués par rapport à la première règle et les enregistrements qui correspondent ne sont pas évalués par rapport à la deuxième règle et ainsi de suite.
    Si nécessaire, cliquez sur le bouton pour modifier les noms des règles ajoutées dans une règle de rapprochement et/ou pour trier l'ordre des règles afin de déterminer quelle règle est exécutée en premier.

Résultats

Remarque : Vous ne pouvez déployer une règle de rapprochement directement sur le serveur MDM. Les règles de rapprochement sont déployées avec le modèle de données auquel elles sont attachées.