Workflows - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend fournit la perspective BPM dans laquelle les workflows peuvent être définis, mis en place et partagés dans un format graphique. Dans cette perspective, vous pouvez définir quelles étapes sont nécessaires, et dans quel ordre, afin de terminer un workflow. Pour plus d'informations, consultez Créer un workflow à partir de rien.

Le Studio Talend vous fournit un assistant de workflows qui rend plus simple la création d'un workflow. Pour plus d'informations, consultez Créer un workflow à l'aide de l'assistant de workflow.

Avant de travailler avec des workflows dans votre Studio, assurez-vous d'avoir installé les packages BPM en sélectionnant l'option Talend MDM - Bonita BPM Integration (Required) dans la boîte de dialogue Additional Talend Packages. Pour plus d'informations, consultez la section concernant l'installation de packages supplémentaires dans le Guide d'installation Talend.

Puisqu'il n'y a aucun utilisateur associé lorsque des tâches non humaines d'un workflow sont exécutées en arrière-plan, vous devez faire attention aux deux cas suivants :

  • Lorsque vous effectuez la mise à jour d'un enregistrement par le biais d'un connecteur Talend, vous pouvez utiliser la méthode setUpdateUsername de manière à générer un événement de journalisation correct même s'il n'existe aucun utilisateur courant. Par défaut, si aucun nom d'utilisateur n'est spécifié, l'événement dans le journal affiche un nom d'utilisateur "??????". Pour plus d'informations concernant les connecteurs Talend, consultez Définir des connecteurs Talend dans la perspective BPM.

  • lors de la lecture ou écriture de valeurs dans un enregistrement via la variable mdm_context, vous pouvez utiliser la méthode setBypassSecurity pour contourner la vérification de sécurité. Par défaut, les vérifications de sécurité sont effectuées avec l'utilisateur courant. Pour plus d'informations concernant mdm_context, consultez Utiliser mdm_context.

Une fois qu'un workflow est créé, vous pouvez le déployer directement dans la perspective MDM du Studio Talend. Ensuite, un processus basé sur le workflow peut être généré pour initier des interventions humaines ou automatiques sur des enregistrements de données spécifiques. Vous pouvez également configurer des droits d'accès spécifiques pour les utilisateurs, lorsqu'ils mettent à jour les données maître via un processus de workflow.

Remarque : L'enregistrement de mise à jour via un connecteur Talend échouera, sans aucune indication, si un processus avant sauvegarde est lancé et que la validation du bloc de données ne fonctionne pas. Pour plus d'informations concernant le processus avant sauvegarde, consultez Processes.

Vous pouvez exporter tous les workflows créés dans la perspective BPM, qui est une partie du Studio, ou exporter les éléments du Repository dont vous avez besoin dans la perspective MDM. Vous pouvez également importer des workflows à partir de fichiers dans la perspective BPM ou à partir du serveur MDM et des fichiers Zip de la perspective MDM.

Pour plus d'informations concernant le déploiement des workflows, consultez Déployer un workflow sur le serveur MDM.

Pour plus d'informations concernant l'export et l'import de workflows, consultez Exporter et importer des workflows.

Pour plus d'informations concernant le processus de génération, consultez Générer le processus d'exécution d'un workflow.

Pour plus d'informations concernant la sécurité des accès au workflow, consultez Configurer la sécurité des accès au workflow.