Gérer l'impact des changements apportés à un modèle de données - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsque vous créez un modèle de données, vous pouvez lui apporter autant de changements que nécessaire, avant de déployer le modèle de données modifié sur le serveur MDM pour vérifier que les changements ont du sens.

Lorsque vous déployez un modèle de données, le Studio Talend va effectuer une série de vérifications pour s'assurer de la validité du modèle de données. Pour plus d'informations, consultez Vérifier la validité d'un modèle de données.

Une fois la vérification de la validité d'un modèle de données effectuée, si les changements que vous avez apportés au modèle de données ont un impact sur le schéma de la base de données, comme l'ajout de nouveaux éléments à une entité dans le modèle de données par exemple, le Studio Talend fournit les résultats de l'analyse d'impact lorsque vous déployez le modèle de données modifié sur le serveur MDM, afin de vous aider à décider s'il est préférable d'annuler l'opération ou de continuer le déploiement.

Les résultats de l'analyse d'impact montrent le modèle de données concerné, la description des changements apportés au modèle de données, le niveau de chaque changement et l'opération à exécuter.

Si la modification d'un modèle de données a un niveau d'impact Medium ou High et que la table doit être recréée, les résultats de l'analyse d'impact listent également les entités à supprimer et à recréer.

Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez voir les modifications apportées au modèle de données et sélectionner l'opération qui convient à vos besoins.

Élément

Description

DataModel/Change

Affiche le modèle de données concerné et les changements apportés à ce modèle de données.

Niveau

Il y a trois niveaux de modification de modèle de données :

  • Low : La modification conduira à des modifications dans le schéma de la base de données, mais cela ne pose aucun problème.

  • Medium : La modification sera reflétée dans le schéma de la base de données, mais les données existantes sont susceptibles de causer un échec.

  • High : La modification ne peut être reflétée sans recréer la partie du schéma de la base de données qui correspond aux changements apportés au modèle de données. Cela entraînera une perte de données. A cause de l'intégrité référentielle, cette modification se répercutera à travers les tables ayant des relations de clés étrangères et entraîne également une perte de leurs données. Si vous souhaitez modifier un élément de type simple facultatif pour un élément de type simple obligatoire, assurez-vous que la valeur configurée par défaut est définie pour l'élément.

Pour plus d'informations, consultez Modifications du modèle de données et leurs niveaux d'impact.

Operation

Trois options sont disponibles :
  • Recreate table : recréer la table pour refléter les changements apportés au modèle de données. Cette option est disponible uniquement si le niveau de changement est Medium ou High.

  • Apply changes : appliquer les changements au modèle de données.

  • Cancel deployment : annuler le déploiement du modèle de données modifié.

Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur OK pour valider vos modifications et fermer la boîte de dialogue.