Créer un déclencheur - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Les déclencheurs sont des règles de transformation de données. Vous pouvez facilement définir des déclencheurs sur des entités/éléments métier spécifiques dans le Studio Talend.

Remarque : La section ci-dessous explique comment créer un déclencheur à partir de rien. Cependant, le Studio Talend vous permet également de générer automatiquement des déclencheurs basés sur les Jobs listés sous le nœud Job Designs dans la vue MDM Repository. Vous pouvez ensuite effectuer n'importe quelle modification sur le déclencheur généré, si nécessaire. Pour plus d'informations, consultez Générer un déclencheur basé Job.

Les paramètres à configurer lors de la définition des déclencheurs comprennent :

  • la sélection de l'entité métier sur laquelle vous souhaitez déclencher le Processus,

  • la définition des conditions sur son contenu,

  • le choix du mode d'exécution,

  • la sélection du service à déclencher,

  • la configuration des paramètres du service.

Prérequis : vous devez être connecté au serveur MDM à partir de Studio Talend. Vous devez avoir l'autorisation appropriée pour créer des déclencheurs.

Dans cet exemple, un modèle de données appelé Product a été créé dans le Studio Talend. Ce modèle de données possède deux entités métier : Product et ProductFamily. Plusieurs attributs ont été créés dans l'entité Product, y compris Price et Family. Pour plus d'informations concernant la création d'un modèle de données, consultez Configurer un modèle de données.

Un Processus a été créé et nommé Call_Job. Un service a été configuré dans ce Processus pour lancer un Job de validation lorsque le prix d'un élément appartenant à une famille spécifique a été modifié via Talend MDM Web UI. Pour plus d'informations concernant la création d'un tel Processus, consultez Créer un Processus à partir de rien.

Il vous reste encore à créer un déclencheur et à le configurer pour lancer le Processus Call a Job from MDM, qui lancera à son tour le Job Talend de validation du prix.

Les sous-sections ci-dessous expliquent de manière détaillée les procédures nécessaires afin de compléter la création d'un déclencheur.