Principes - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une "Smart View" est une vue personnalisée et orientée métier d'un enregistrement de données dans le hub MDM.

Une "Smart View" rend la présentation HTML des détails d'un enregistrement de données contenu dans une entité spécifique. Lorsqu'un utilisateur métier essaye de parcourir un enregistrement de données dans une entité via Talend MDM Web UI, le Talend MDM cherche une "Smart View" dans cette entité. S'il trouve la "Smart View", il utilise cette vue afin de rendre la présentation HTML des détails de l'enregistrement, au lieu d'afficher le formulaire habituellement généré. L'utilisateur métier peut alors passer de la présentation de la "Smart View" au formulaire généré.

Une "Smart View" n'est pas une vue mais un Processus basé XSLT devant avoir une étape XSLT transformant le document XML utilisant XSLT. Le pipeline pour cette étape XSLT doit avoir une variable de sortie nommée html. Cependant, une "Smart View" peut avoir d'autres étapes, pouvant effectuer différentes tâches sur des données maître. Pour plus d'informations, consultez Processes.

Une "Smart View" respecte une convention de nommage : Smart_view_<Entity>[_<ISO2>][<#name>]. Le code pays ISO à deux caractères est facultatif et vous permet de définir des "Smart Views" multilingues. Le suffixe <#name> est également facultatif et vous permet de définir plusieurs "Smart Views" pour la même entité.

Lors de l'exécution, lorsqu'un utilisateur essaye d'ouvrir un enregistrement dans une entité via Talend MDM Web UI, par exemple l'entité Product, voici ce qu'il se passe :

Procédure

  1. Le Talend MDM recherche en premier tous les Processus commençant par Smart_view_Product,
  2. S'il en trouve un ayant le suffixe _<ISO2> (par exemple Smart_view_Product_ENU aux États-Unis, Smart_view_Product_FR en France, etc.), il l'utilise,
  3. Il envoie ensuite l'enregistrement XML dans la variable _DEFAULT_ et exécute le Processus,
  4. Lorsque le Processus est terminé, il recherche une variable de sortie appelée html,
  5. Enfin, il renvoie le contenu de la variable html au navigateur.