Sélectionner les colonnes de base de données et configurer les données d'exemple - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Développez le nœud DB connections et, dans la base de données souhaitée, parcourez les colonnes que vous voulez analyser.
    Remarque : Pour la base de données DB2, si des guillemets doubles existent dans le nom des colonnes d'une table, les guillemets doubles ne peuvent être récupérés avec les colonnes. Il est donc recommandé de ne pas utiliser de guillemet double dans le nom des colonnes dans les tables de la base de données DB2.
  2. Sélectionnez les colonnes et cliquez sur Finish pour fermer l'assistant.
    Un fichier pour la nouvelle analyse créée s'affiche sous le nœud Analysis dans la vue DQ Repository et l'éditeur d'analyse s'ouvre avec les métadonnées de l'analyse.
    Cet exemple analyse des noms complets, des adresses e-mail et des nombres relatifs à des ventes.
  3. Dans la vue Data preview, cliquez sur Refresh Data.
    Les données des colonnes sélectionnées sont affichées dans la table.
  4. Dans la vue Data preview, sélectionnez :

    Option

    Pour...

    New Connection

    ouvrir un assistant et créer une connexion à la source de données depuis l'éditeur.

    Pour plus d'informations concernant la création d'une connexion à des sources de données, consultez Se connecter à une base de données et Se connecter à un fichier.

    Le champ Connection en haut de cette zone liste toutes les connexions créées dans le Studio.

    Select Columns

    ouvrir la boîte de dialogue Column Selection dans laquelle vous pouvez sélectionner les colonnes à analyser ou modifier la sélection des colonnes listées dans la table.

    Dans la boîte de dialogue ouverte, vous pouvez filtrer la liste des tables ou des colonnes à l'aide des champs Table filter et Column filter, respectivement.

    Select Indicators

    ouvrir la boîte de dialogue [Indicator Selection] dans laquelle vous pouvez sélectionner les indicateurs à utiliser pour profiler les colonnes.

    Pour plus d'informations, consultez Définition des indicateurs sur les colonnes.

    n first rows

    ou

    n random rows

    lister dans la table les N premiers enregistrements de données des colonnes sélectionnées ou lister N enregistrements aléatoires des colonnes sélectionnées.

    Rafraîchir les données

    afficher les données dans les colonnes sélectionnées selon les critères définis.

    Run with sample data

    exécuter l'analyse seulement sur le jeu de données d'exemple, dans le champ Limit.

  5. Dans le champ Limit, configurez le nombre d'enregistrements de données que vous souhaitez afficher dans la table et utiliser comme données d'exemple.
  6. Dans la vue Analyzed Columns, utilisez les flèches dans le coin supérieur droit pour ouvrir différentes pages dans la vue si vous souhaitez analyser un grand nombre de colonnes.
    Vous pouvez déposer les colonnes à analyser directement de la vue DQ Repository à la liste Analyzed Columns dans cette vue.
    Si l'une des colonnes que vous souhaitez analyser est une clé primaire ou étrangère, son type de data mining devient automatiquement Nominal lorsque vous la listez dans la vue Analyzed Columns. Pour plus d'informations concernant les types de data mining, consultez Types de data mining.
  7. Si nécessaire, cliquez-droit sur l'une de colonnes listées dans la vue Analyzed Columns et sélectionnez Show in DQ Repository view, afin de l'afficher dans la connexion à la base de données, dans la vue DQ Repository.