Modifier l'identification des tâches du conteneur de données - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Certains enregistrements de données du hub MDM sont le résultat de la fusion/résolution de différentes informations provenant de sources hétérogènes. La résolution de telles informations s'effectue via Talend Data Stewardship, puis l'enregistrement de données maître est écrit dans le hub à l'aide des composants MDM dans un Job Talend .

Parfois ces identifications de tâches ne sont pas correctes ou même pas du tout définies. Studio Talend vous permet d'afficher et de définir/éditer ces identifications de tâches liées aux enregistrements de données.

Avant de commencer

Vous devez être connecté au serveur MDM dans Studio Talend. Un conteneur de données, pour lequel vous devez avoir des droits d'accès, doit exister et être alimenté avec des enregistrements de données. Certains de ces enregistrements de données proviennent de Talend Data Stewardship.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour modifier une identification de tâche depuis le conteneur de données, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, développez le nœud Data Container.
  2. Double-cliquez sur le conteneur de données contenant les enregistrements de données provenant de Talend Data Stewardship.
  3. Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant de sélectionner un serveur MDM.
    Après sélection, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  4. L'éditeur du conteneur de données s'ouvre avec une vue du conteneur de données maître. Vous pouvez modifier l'identification des tâches dans la vue du conteneur de données maître.
    Remarque : Si le conteneur de données est configuré avec un stockage en préparation, une vue d'un conteneur de données en préparation est disponible.
    Si nécessaire, définissez un critère de recherche selon vos besoins, ou laissez les champs vides afin d'afficher tous les enregistrements de données du conteneur.
  5. Cochez la case Show Task ID puis cliquez sur l'icône .
    La partie inférieure de l'éditeur liste tous les enregistrements de données correspondants aux critères de recherche avec leur date de création, les entités métier dans lesquelles ils ont été créés, leur clé unique et l'identification des tâches.
  6. Cliquez-droit sur l'enregistrement de données pour lequel vous souhaitez modifier/définir l'identification de la tâche.
  7. Sélectionnez Edit TaskId dans le menu contextuel pour ouvrir la boîte de dialogue Edit TaskId.
  8. Définissez l'identification de la tâche si elle n'existe pas ou modifiez-la si elle n'est pas correcte, puis cliquez sur OK pour valider vos modifications et fermer la boîte de dialogue.
    L'identification de la tâche s'affiche dans la colonne TaskId de l'enregistrement sélectionné.