Configurer une connexion SAP - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette section vous présente comment configurer une connexion à SAP centralisée, à l'aide de l'assistant de métadonnées SAP.

Pour établir une connexion entre le Studio Talend et SAP, assurez-vous d'avoir les droits d'accès aux systèmes SAP. Pour plus d'informations, consultez Autorisations SAP ERP pour Talend.

Procédure

  1. Dans la vue Repository, développez le nœud Metadata, cliquez-droit sur le nœud SAP Connections et sélectionnez Create SAP connection dans le menu contextuel. L'assistant SAP Connection s'ouvre.
  2. Renseignez les propriétés générales du schéma, notamment le nom dans le champ Name, l'objectif dans le champ Purpose (facultatif) et une Description (facultatif). Les informations que vous renseignez dans le champ Description apparaissent dans une info-bulle lorsque vous bougez le pointeur de votre souris au-dessus de la connexion.
  3. Si nécessaire, définissez la version et le statut de la connexion dans les champs Version et Status, respectivement. Vous pouvez également gérer la version et le statut d'un élément du Repository dans la boîte de dialogue Project Settings. Pour plus d'informations, consultez Gestion des versions et Gestion du statut respectivement.
  4. Cliquez sur Next pour renseigner les informations de connexion au système SAP.
  5. Renseignez les champs suivants avec vos informations de connexion au système SAP.

    Propriété

    Description

    Client

    ID du système SAP client.

    Host

    Nom ou adresse IP de l'hôte sur lequel le serveur SAP s'exécute.

    User et Password

    Identifiant et mot de passe de connexion de l'utilisateur.

    System Number

    Numéro du système SAP.

    Langue

    Langue du système SAP.

    Additional Properties

    Renseignez ce tableau avec la ou les propriété(s) à personnaliser si vous devez utiliser une configuration personnalisée pour le système SAP utilisé.

    Par exemple, si vous devez récupérer des données de tables contenant plus de 512 octets par ligne avec cette connexion, cliquez sur le bouton [+] sous la table Additional Properties pour ajouter une propriété api.use_z_talend_read_table e configurez sa valeur à true. Pour plus d'informations, cliquez sur Help pour ouvrir la boîte de dialogue affichant les instructions.

  6. Cliquez sur le bouton Check pour valider les détails de la connexion à SAP.
  7. Cliquez sur Next pour spécifier les paramètres de la connexion à la base de données SAP HANA si vous devez récupérer les métadonnées des objets Advanced Data Store Objects à l'aide de cette connexion centralisée.
  8. Renseignez les champs suivants avec les détails de votre connexion à la base de données SAP HANA.

    Propriété

    Description

    Db Host

    Adresse IP ou nom de l'hôte de la base de données.

    Db Port

    Numéro du port d'écoute de la base de données.

    Db Schema

    Saisissez le nom du schéma de la table.

    Db Username et Db Password

    Données d'authentification de l'utilisateur.

  9. Cliquez sur Check afin de valider les détails de la connexion à SAP HANA.
  10. Cliquez sur Finish pour sauvegarder les paramètres. Les nouvelles métadonnées de connexion à SAP sont sauvegardées dans le dossier Metadata > SAP Connections du Repository. Vous pouvez glisser-déposer le nœud de connexion SAP dans l'espace de modélisation graphique de votre Job en tant que composant SAP.
    Si vous souhaitez effectuer d'autres modifications sur cette connexion SAP, cliquez-droit sur le nœud de la connexion et, dans le menu contextuel, cliquez sur Edit SAP Connection afin d'ouvrir à nouveau l'assistant et effectuer vos modifications.