Récupérer la configuration depuis Ambari ou Cloudera - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous pouvez accéder au service basé Web de gestion de votre cluster, c'est-à-dire Ambari pour Hortonworks ou Cloudera manager pour Cloudera, sélectionnez cette option Retrieve configuration from Ambari or Cloudera pour importer les informations de configuration directement depuis ce service de gestion.

Cette image montre un exemple de cet assistant pour récupérer la configuration.

Dans cet assistant, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la zone relative aux informations de connexion, saisissez votre identifiant et mot de passe pour accéder au service basé Web de gestion de votre cluster. Dans cet exemple, connectez-vous à Cloudera manager.
  2. Si le système de certificat a été configuré pour le service de gestion auquel vous devez vous connecter, cochez la case Customize SSL truststore pour activer les champs relatifs et renseignez-les à l'aide de votre fichier TrustStore.

    Si vous n'avez pas accès à ce fichier TrustStore, contactez l'administrateur du cluster.

    Hortonworks et Cloudera fournissent les informations relatives à la sécurité autour du service de gestion dans leur documentation. Vous pouvez trouver plus d'informations relatives à la documentation sur leur site Web (en anglais) :
  3. Si votre machine locale a des droits d'accès à votre Ambari ou Cloudera Manager, cliquez sur le bouton Connect pour créer la connexion à Ambari ou Cloudera Manager à partir du Studio.
    Vous pouvez cochez la case Retrieve by Jobserver et sélectionner votre Jobserver pour récupérer les configurations de Cloudera Manager ou d'Ambari.
    Le nom du cluster géré par ce service de gestion de clusters s'affiche dans la liste Discovered clusters.
  4. Cliquez sur le bouton Fetch afin de récupérer et lister les configurations des services du cluster dans cet assistant.
  5. Sélectionnez les services pour lesquels vous souhaitez importer les informations de configuration.
  6. Cliquez sur Finish.
    Les informations de configuration sont automatiquement renseignées dans l'étape suivante de l'assistant Hadoop cluster connection.

    Pour cette raison, il est important de cocher cette case et de vous assurer que votre configuration personnalisée écrase celle par défaut.

  7. Cliquez sur le bouton Check services afin de vérifier que le Studio peut se connecter au NameNode et au ResourceManager spécifiés dans cet assistant.
    Une boîte de dialogue s'ouvre pour indiquer le processus de vérification et le statut de connexion. Si la connexion échoue, vous devez vérifier et mettre à jour les informations de connexion définies dans l'assistant de connexion.
  8. Cliquez sur Finish pour valider les modifications.

Résultats

Si vous souhaitez plus de détails concernant les champs auto-complétés dans cet assistant Hadoop cluster connection, consultez Configurer manuellement la connexion