Envoyer le document XML au Job - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Cliquez sur la troisième étape pour afficher la zone Step Specifications dans laquelle vous pouvez configurer les paramètres de l'étape.
    Remarque : Vous pouvez à tout moment désactiver l'étape sélectionnée dans l'éditeur du Processus ouvert, si vous cochez la case Disable dans la zone Step Specification.
  2. Dans la liste Plugin name, sélectionnezcallJob.
    Une description du plug-in sélectionné s'affiche dans la boîte de texte au-dessus du champ Plugin name.
    Remarque : Le bouton affiche une boîte de dialogue décrivant le plug-in et détaillant ses paramètres.
  3. Mappez la variable decode_xml définie dans l'étape précédente au paramètre d'entrée de cette étape, text et cliquez sur le bouton pour les ajouter à la table.
  4. Mappez le paramètre de sortie de cette étape à une nouvelle variable nommée output, par exemple, puis cliquez sur le bouton pour les ajouter à la table.
    Remarque : Pour chaque étape, vous pouvez sélectionner une des variables par défaut ou l'une des variables définies pour le plug-in précédent dans le Processus configuré.
  5. Dans la zone Parameters, complétez la définition comme suit : <configuration> <url>ltj://ValidatePriceChange/0.1</url> <contextParam> <name>xmlInput</name> <value>{decode_xml}</value> </contextParam> <username>admin</username> <password>talend</password> </configuration>
    Dans la zone Parameters, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ URL pour ouvrir une boîte de dialogue. Configurez ici l'URL du service Web du Job en sélectionnant le Job à invoquer.
  6. Dans la zone Context Parameters, définissez le nom de la variable de contexte qui recevra l'enregistrement XML.
  7. Si nécessaire, cliquez sur l'onglet Source dans le coin inférieur gauche de l'éditeur pour passer à l'éditeur de texte. Vous pouvez saisir les paramètres directement en XML.
    Avertissement : Le texte que vous saisissez dans l'éditeur de texte est indenté par défaut lors de la sauvegarde. Cela peut être à l'origine de problèmes, comme en HTML lorsque vous créez un Processus "Smart View". Si nécessaire, décochez la case Auto-indent pour désactiver l'indentation du texte lors de la sauvegarde du Processus.
    Le Job va donc devoir analyser la variable de contexte à l'aide d'un composant tExtractXMLField. Vous pouvez envoyer autant de variables de contexte que nécessaire, y compris des valeurs littérales.
  8. Cliquez sur l'icône de sauvegarde dans la barre d'outils ou appuyez sur les touches Ctrl + S de votre clavier afin de sauvegarder vos modifications.

Résultats

Le nouveau processus s'affiche sous le nœud Process dans la Vue MDM Repository.

Maintenant que le Processus a été créé, vous pouvez l'appeler à l'aide d'un déclencheur. Une fois appelé, il va transformer les enregistrements de données maître selon les tâches définies dans le Processus.

Pour plus d'informations concernant l'appel d'un Processus spécifique dans un déclencheur, consultez Sélectionner le service à déclencher et configurer ses paramètres. Pour plus d'informations concernant les déclencheurs, consultez Déclencheurs.