Connexion de type Trigger - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Les connexions de déclenchement, Trigger, aident à définir le processus de traitement. Les connexions de type Trigger ne servent pas au transfert de données.

La connexion utilisée met en place une relation de dépendance entre un Job principal et ses sous-jobs. De cette manière, l'un ou l'autre des Jobs est déclenché en fonction de la nature de cette connexion de déclenchement.

Les connexions de déclenchement (Trigger) sont réparties en deux catégories :

  • déclenchements de sous-job : On Subjob Ok, On Subjob Error et Run if,

  • déclenchements de composant : On Component Ok, On Component Error et Run if.

OnSubjobOK (précédemment Then Run) : Cette connexion est utilisée pour déclencher le sous-job qui suit à condition que le sous-job principal se soit exécuté sans erreur. Cette connexion s'utilise uniquement avec le composant de début (Start) de votre Job.

Ces connexions sont utilisées pour orchestrer et vérifier plus facilement les sous-jobs composant le Job ou traiter les erreurs qui n'étaient pas prévues.

OnSubjobError : Cette connexion est utilisé pour déclencher le sous-job qui suit lorsque le premier sous-job (principal) ne s'est pas déroulé correctement. Ce sous-job "on error" vous permet d'identifier les éventuels goulots d'étranglement ou de corriger l'erreur si cela est possible.

OnComponentOK et OnComponentError sont des déclencheurs de composants. Ils peuvent déclencher n'importe quel composant source dans un sous-job.

OnComponentOK ne déclenche l'exécution du composant cible qu'une fois l'exécution du composant source terminée correctement. Il peut servir à déclencher un sous-job de notification par exemple.

OnComponentError déclenche le sous-job ou composant cible lorsqu'une erreur a été rencontrée dans le processus initial.

Run if déclenche un sous-job ou un composant si les conditions définies sont réunies. Pour plus d'informations concernant la configuratoin d'une connexion Run if, consultez Paramètres d'une connexion Run if.

Pour plus d'informations concernant la configuration d'une connexion Trigger, consultez Paramètres d'une connexion Trigger.

Remarque :

Il est possible d'ajouter des points de validation à certaines connexions de type Trigger afin de pouvoir reprendre l'exécution du Job à partir du point de validation précédent l'erreur. Pour plus d'informations, consultez Mettre en place de points de validation (checkpoints) sur les connexions de type Trigger.