Gérer les variantes d'un ISO ou obtenir une valeur d'un ISO à partir d'un texte multilingue - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

La routine setLanguageVariant vous permet d'ajouter, de mettre à jour ou de supprimer des variantes d'un ISO dans une valeur de texte multilingue alors que la routine getLanguageVariant vous permet d'obtenir la valeur d'une variante d'un ISO à partir d'une valeur de texte multilingue.

Afin de mieux illustrer comment utiliser les routines setLanguageVariant et getLanguageVariant, cette section décrit quelques exemples de routine avec différents paramètres. Notez que les exemples ne sont pas exhaustifs.

Pour plus d'informations concernant ces routines, consultez Routines MDM.

Le tableau suivant liste les exemples qui définissent différents paramètres pour les routines et explique le résultat obtenu.

Exemple

Description

setLanguageVariant("FR","Bonjour","Hello")

La routine setLanguageVariant contient trois paramètres. Dans ce cas, le premier paramètre indique une variante de l'ISO et le deuxième indique sa valeur. Le dernier paramètre montre le texte multilingue original ou la valeur par défaut de la variante de l'ISO. Notez que la variante de l'ISO par défaut est "EN".

Si la variante de l'ISO n'apparaît pas dans le texte multilingue original, la variante de l'ISO et sa valeur sont ajoutées au texte. Sinon, l'ancienne valeur de la variante de l'ISO est mise à jour avec la nouvelle sans que cela n'affecte les autres variantes de l'ISO.

Après que cette routine d'exemple est appelée, le message de sortie est [EN:Hello][FR:Bonjour].

setLanguageVariant("EN","Hello world!","[EN:Hello][FR:Bonjour]")

Comme la variante de l'ISO "EN" apparaît déjà dans le texte multilingue original, son ancienne valeur "Hello" est mise à jour avec la nouvelle valeur "Hello world!".

Après que cette routine d'exemple est appelée, le message de sortie est [EN:Hello world!][FR:Bonjour].

setLanguageVariant("EN","","[EN:Hello][FR:Bonjour]")

Si vous laissez le deuxième paramètre vide, la variante de l'ISO est supprimée.

Après que cette routine d'exemple est appelée, le message de sortie est [FR:Bonjour].

setLanguageVariant("FR","Bonjour","Hello","EN", true)

La routine setLanguageVariant peut contenir cinq paramètres. Dans ce cas, le premier paramètre indique une variante de l'ISO et le deuxième indique sa valeur. Le troisième indique le texte multilingue original ou la valeur par défaut de la variante de l'ISO. Le quatrième indique la variante de l'ISO par défaut. Le dernier paramètre indique si le message est trié et écrit en sortie par ordre alphabétique ou non.

Si la variante de l'ISO n'apparaît pas dans le texte multilingue original, la variante de l'ISO et sa valeur sont ajoutées au texte. Sinon, l'ancienne valeur de la variante de l'ISO est mise à jour avec la nouvelle sans que cela n'affecte les autres variantes de l'ISO.

Après que cette routine d'exemple est appelée, le message de sortie est [EN:Hello][FR:Bonjour].

setLanguageVariant("FR", "Ceci est mon premier produit","[EN:This is my first product][FR:Bonjour]","EN", false)

Comme la variante de l'ISO "FR" apparaît déjà dans le texte multilingue, l'ancienne valeur "Bonjour" est remplacée par la nouvelle valeur "Ceci est mon premier produit". De plus, l'option de tri est false ce qui signifie que le message n'est pas trié.

Après que cette routine d'exemple est appelée, le message de sortie est [EN:This is my first product][FR:Ceci est mon premier produit].

setLanguageVariant("DE","Hallo","[EN:Hello][FR:Bonjour]","EN",true)

Comme la variante de l'ISO "DE" n'apparaît pas dans le texte multilingue, la variante et sa valeur sont ajoutées. De plus, l'option de tri est true ce qui signifie que le message et trié et écrit en sortie par ordre alphabétique.

Après que cette routine d'exemple est appelée, le message de sortie est [DE:Hallo][EN:Hello][FR:Bonjour].

getLanguageVariant("EN","[EN:Hello world!][FR:Bonjour]")

La routine getLanguageVariant peut contenir deux paramètres. Dans ce cas, le premier paramètre indique la variante de l'ISO dont la valeur va être récupérée. Le second paramètre affiche le texte multilingue.

Si la variante de l'ISO spécifiée n'apparaît pas dans le texte multilingue, la valeur null est retournée.

La valeur retournée pour cette routine d'exemple est Hello world!.

getLanguageVariant("DE","[EN:Hello][FR:Bonjour]")

Comme la variante de l'ISO "DE" n'apparaît pas dans le texte multilingue, la valeur retournée par cette routine d'exemple est null.

getLanguageVariant("DE","EN","[EN:Hello][FR:Bonjour]")

La routine getLanguageVariant peut contenir trois paramètres. Dans ce cas, le premier paramètre indique la variante de l'ISO dont la valeur va être récupérée. Le deuxième indique la variante de l'ISO par défaut. Le dernier affiche le texte multilingue.

Si la variante de l'ISO spécifiée n'apparaît pas dans le texte multilingue, la valeur de la variante de l'ISO par défaut est retournée.

La valeur de retour de cette routine d'exemple est Hello.