Attacher une règle de rapprochement à un modèle de données - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour attacher une règle de rapprochement à un modèle de données, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, ouvrez le modèle de données auquel vous souhaitez attacher la règle de rapprochement.
  2. Sélectionnez l'entité et, dans la vue Properties, ouvrez l'onglet Rules.
  3. Dans la zone Match Rule, sélectionnez dans la liste déroulante la règle de rapprochement à attacher à ce modèle de données.
    Si nécessaire, cliquez sur Open Match Rule pour voir les détails de la règle de rapprochement.
  4. Mappez chaque clé de rapprochement vers l'élément d'entité (Entity) correspondant, à l'aide de la fenêtre de sélection qui s'ouvre.
    Si vous souhaitez attacher une règle de rapprochement à règles multiples à un modèle de données, assurez-vous que chaque clé de rapprochement est correctement mappée vers un élément d'entité dans chaque règle de la règle de rapprochement.
    Vous pouvez sélectionner des éléments de type simple à la racine dans une seule entité et des entités liées par une clé étrangère (le cas échéant) définie dans l'entité précédente. La fonction Survivorship Function ne s'applique pas aux éléments sélectionnés de ces entités de clés étrangères.
    Pour un exemple de définition d'une règle de rapprochement ayant des clés de rapprochement mappées vers des éléments de type simple dans plusieurs entités, consultez Exemple de définition d'une règle de rapprochement ayant des clés de rapprochement mappées vers des éléments de type simple de plusieurs entités.
    Avertissement : Un fois qu'un modèle de données est attaché à une règle de rapprochement mappée vers plusieurs entités, les performances de rapprochement intégré peuvent être affectées si un grand nombre d'enregistrements de données appartiennent à l'une des entités, puisque la requête contenant des opérations JOIN prend beaucoup de temps sur les tables volumineuses de la base de données.
  5. Si vous avez défini les règles de consolidation pour les colonnes dans la règle de rapprochement, mappez chaque colonne à l'élément de l'entité correspondant à l'aide de la fenêtre de sélection.
    Vous pouvez sélectionner des éléments de type simple à la racine dans une seule entité et des entités liées par une clé étrangère (le cas échéant) définie dans l'entité précédente. La fonction Survivorship Function ne s'applique pas aux éléments sélectionnés de ces entités de clés étrangères.
  6. Cliquez sur le bouton [+] et, dans la boîte de dialogue Select Element qui s'ouvre, sélectionnez un élément à utiliser comme clé de bloc.
    Sinon, cochez la case Use the built-in "Blocking Key" column pour utiliser la clé de bloc built-in qui a été prédéfinie dans Staging Area et d'après laquelle vous souhaitez partitionner les données traitées en blocs. Une clé de bloc built-in est définie à l'aide d'un Job (avec une seule colonne ou avec la transformation de plusieurs colonnes). Le Job ne peut se connecter directement à la base de données pour mettre à jour la clé de bloc built-in.
    Remarque : Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé de définir une clé de bloc. Le processus de rapprochement intégré est plus performant lorsque le rapprochement définit une clé de bloc grâce à la parallélisation. Pour bénéficier des meilleures performances possibles, la colonne de base de données utilisée comme clé de bloc doit être indexée.
  7. Sauvegardez vos modifications.