Les étapes pour configurer le format d'affichage des informations de clés étrangères - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend vous permet de personnaliser le format d'affichage des informations relatives à la clé étrangère lorsque c'est possible dans Talend MDM Web UI pour améliorer sa lisibilité. Par défaut, les éléments des informations de la clé étrangère sont affichés en étant concaténés avec un ' - '.

Avant de commencer

Vous devez déjà avoir créé des modèles de données, des entités métier et des attributs dans le modèle de données. Pour plus d'informations, consultez Créer un modèle de données, Créer des entités métier dans le modèle de données et Ajouter des attributs à l'entité métier.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le scénario suivant présuppose que vous ayez importé le projet Démo MDM et que vous souhaitez personnaliser le format d'affichage des informations de clé étrangère (ProductFamily) dans Talend MDM Web UI. Le modèle de données Product contient les entités suivantes : Product, ProductFamily et Store. L'entité Product contient un élément de clé étrangère Family, lié à l'entité ProductFamily. Par défaut, les informations de clé étrangère s'affichent comme suit 1-Literature.

Pour configurer les informations de clés étrangères, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'éditeur de modèle de données, développez l'entité Product et parcourez-la jusqu'à l'attribut Family.
  2. Cliquez-droit sur Family et sélectionnez Set the foreign key infos.
    Une boîte de dialogue s'ouvre.
  3. Dans la boîte de dialogue Set the Foreign Key Infos, cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir la boîte de dialogue vous permettant de sélectionner l'élément à utiliser pour personnaliser le format d'affichage des informations de clé étrangère.
  4. Cliquez sur le bouton Add pour ajouter l'élément et fermer la boîte de dialogue.
  5. Dans la boîte de dialogue Set the Foreign Key Infos, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter l'élément sélectionné à la zone xPaths.
  6. Dans la zone Format, saisissez l'expression pour personnaliser le format à utiliser pour afficher les informations de clé étrangère dans Talend MDM Web UI.
    Dans cet exemple, saisissez : "ID: "+ ProductFamily/Id + " && Name: " + ProductFamily/Name.
  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Set the Foreign Key Infos.
    Les nouvelles informations de clé étrangère sont affichées sous le nœud Annotations de l'élément Family.
  8. Appuyez sur les touches Ctrl + S de votre clavier afin de sauvegarder les modifications.
  9. Déployez le modèle de données sur le serveur MDM afin de valider vos modifications. Pour plus d'informations concernant le déploiement d'éléments sur le serveur MDM, consultez Déployer des éléments du référentiel sur le serveur MDM.
    Les informations de clés étrangères sont affichées au format personnalisé, lorsque c'est possible, dans Talend MDM Web UI.