Créer ou mettre à jour automatiquement les campagnes et les modèles de données dans Talend Data Stewardship - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

La solution Talend MDM peut être configurée avec l'intégration de Talend Data Stewardship pour effectuer des tâches de rapprochement intégré. Dans ce cas, lorsque vous déployez un nouveau modèle de données ou un modèle de données mis à jour sur un serveur MDM, tant que le modèle de données a une règle de rapprochement attachée, les modifications du modèle de données MDM seront propagées à Talend Data Stewardship automatiquement. Pour plus d'informations concernant les concepts et les principes de fonctionnement de Talend Data Stewardship, consultez la Documentation de Talend Data Stewardship.

Lorsque vous créez un nouveau modèle de données et le déployez sur un serveur MDM, pour chaque entité ayant une règle de rapprochement attachée, les modifications suivantes sont effectuées dans Talend Data Stewardship :

  • Un nouveau modèle de données d'arbitrage est créé avec des attributs correspondant à chaque élément de type simple dans l'entité MDM. Son nom doit suivre le format <nom_modèle_de_données_MDM> - <nom_entité_MDM> - TMDM (par exemple, PRODUCT - STORE - TMDM).

    Les types de données MDM sont mappés aux types de données de Talend Data Stewardship et les contraintes d'éléments MDM (s'il y en a) sont traduites en contraintes d'attributs de Talend Data Stewardship. Pour plus d'informations, consultez la documentation concernant les tableaux de mappings entre la solution Talend MDM et Talend Data Stewardship sur Mapper des tables entre Talend MDM et Talend Data Stewardship .

  • Une nouvelle campagne de type Merging est créée, à l'aide du nouveau modèle de données d'arbitrage de données. Son nom doit suivre le format suivant <nom_modèle_de_données_MDM> - <nom_entité_MDM> - TMDM (par exemple PRODUCT - STORE - TMDM).

    La campagne Talend Data Stewardship va déclarer un rôle pour chaque droit d'accès des rôles configurés dans l'entité MDM. Tous les droits d'accès configurés pour un élément dans l'entité MDM seront mappés dans les droits d'accès du rôle de l'attribut correspondant de Talend Data Stewardship.

    La campagne contient uniquement les étapes NEW et RESOLVED dans son workflow, sans étape VALIDATION.

    Si aucun droit d'accès de rôle n'est défini pour l'entité MDM, la campagne Talend Data Stewardship correspondante n'a aucun rôle built-in créé nommé "Steward", tous les attributs Talend Data Stewardship sont en lecture seule pour ce rôle et le rôle "Steward" est lié à l'étape NEW.

Lorsque vous mettez à jour votre modèle de données et que vous le redéployez sur un serveur MDM, pour chaque entité ayant une clé de rapprochement contenue dans ce modèle de données, les modifications suivantes sont effectuées dans Talend Data Stewardship, selon vos mises à jour dans le modèle de données MDM :

  • Si vous ajoutez une nouvelle entité avec une ou plusieurs règles de rapprochement attachée(s), un nouveau modèle de données d'arbitrage de données et une nouvelle campagne de type Merging seront créés.

  • Si vous attachez une règle de rapprochement à une entité existante sans règle de rapprochement attachée, un nouveau modèle de données d'arbitrage de données et une nouvelle campagne de type Merging seront créés.

  • Si le modèle de données d'arbitrage existe déjà, il sera mis à jour.

  • Si la campagne de type Merging existe déjà, elle sera mise à jour.

  • Cependant, si vous supprimez une entité ou supprimez les éléments attachés à toutes les règles de rapprochement d'une entité, le modèle de données d'arbitrage et la campagne de type Merging qui existent déjà ne seront pas supprimés. Si nécessaire, vous pouvez les supprimer manuellement.