Modèles de données - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Les modèles de données sont les composants centraux de la solution Talend MDM. Ils peuvent définir uniquement les entités maître que vous souhaitez gérer alors que les enregistrements de données sont stockés dans des conteneurs de données.

Pour plus d'informations concernant les conteneurs de données, consultez Conteneurs de données.

Les modèles de données contiennent des entités qui sont des objets de données maître (ou des entités métier) comme des personnes (Person), un produit (Product), une entreprise (Organization), etc. Chaque entité est définie par ses attributs qui sont les caractéristiques des entités, par exemple, pour l'entité Person, les attributs peuvent être le nom (name), la date de naissance (date of birth), l'adresse (address), etc.

Avertissement : Les noms d'entités doivent être uniques, à la fois dans un modèle de données et à travers les différents modèles de données déployés sur le même serveur MDM.

Lorsque vous créez un modèle de données dans le Studio Talend, vous compartimentez les enregistrements et les données, afin de créer le modèle de données le plus efficace possible. De plus, vous pouvez définir les attributs les règles de validation, les droits d'accès utilisateur et les relations des entités gérées par le hub MDM.

Vous pouvez également importer/exporter, modifier, copier/coller et supprimer des modèles de données.