Exécuter des artefacts sur un moteur distant depuis Studio Talend - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
Le Studio Talend vous permet de déployer et exécuter vos Jobs sur un moteur distant/serveur de Jobs lorsque vous travaillez sur un projet local ou sur un projet distant connecté à Talend Cloud Management Console.

Avant de commencer

  • La fonctionnalité d'exécution distante doit avoir été activée sur le moteur distant dans Talend Cloud Management Console. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Cloud Management Console.
  • Le moteur d'exécution sélectionné doit être en cours d'exécution.
  • Si vous déployez des Routes ou des Services de données, assurez-vous que Talend Runtime est en cours de fonctionnement, sur la même machine que le moteur distant.
  • Un projet distant doit vous avoir été assigné dans Talend Cloud Management Console.

Procédure

  1. Démarrez le Studio Talend.
  2. Connectez-vous au projet distant qui vous a été assigné par l'administrateur du projet (Project Administrator) dans Talend Cloud Management Console.
    Pour plus d'instructions concernant la connexion à un projet distant, consultez le Guide utilisateur de Talend Cloud Management Console.

    Les moteurs distants disponibles dans votre compte sont automatiquement ajoutés à la liste des serveurs distants dans le Studio (Window > Preferences > Talend > Run/Debug > Remote).

    Exemple

  3. Ouvrez votre artefact.
  4. Ouvrez la vue Run sous l'espace de modélisation graphique.
  5. Cliquez sur l'onglet Target Exec.
  6. Sélectionnez le moteur distant de votre choix dans la liste déroulante.

    Exemple

  7. Cliquez sur Run dans l'onglet Basic Run, pour vous connecter au serveur et déployer et exécuter l'artefact courant.
    Remarque :

    Si vous obtenez une erreur de connexion, vérifiez que l'agent est en cours d'exécution, que les ports sont disponibles et que l'adresse IP du serveur est correcte.

  8. Facultatif : Pour monitorer l'utilisation des ressources de la JVM au cours de l'exécution de l'artefact, vous pouvez l'exécuter sur le moteur distant/JobServer spécifié en cliquant sur Run dans l'onglet Memory Run.
  9. Facultatif : Si vous souhaitez déboguer votre Job, ouvrez l'onglet Debug Run dans la vue Run, sélectionnez Traces Debug ou Java Debug dans la liste déroulante, puis cliquez sur le bouton.
Résolution de problèmes : Si votre exécution échoue sur le moteur distant, mais pas au cours d'une opération simple d'exécution dans le Studio, construisez-le en tant que Standalone Job. Pour plus d'instructions, consultez Déboguer les exécutions du moteur distant.