Centraliser une règle de validation - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Une règle de validation est une règle simple ou d'intégrité que vous pouvez appliquer à vos éléments de métadonnées afin de vérifier la validité de vos données. Les deux vérifications sont applicables aux tables de bases de données, aux colonnes individuelles, aux métadonnées de fichiers et à tout élément pertinent des métadonnées.

Toutes vos règles métier et vos règles de validation peuvent être centralisées dans le Repository des métadonnées, ce qui vous permet de les modifier, de les activer, de les désactiver et de les supprimer selon vos besoins.

Elles peuvent être définies soit à partir de l'entrée des métadonnées Validation Rules, soit directement à partir du schéma ou des colonnes de la métadonnée que vous souhaitez analyser. Elles sont utilisées dans vos Jobs Designs au niveau des composants. Les données qui ne passent pas la vérification de la validation peuvent être facilement récupérées via un lien Reject pour un traitement ultérieur, si nécessaire.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation d'une règle de validation dans un Job, consultez Exemple de Job comprenant des règles de validation.