Un ensemble complet d'outils - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

La solution MDM proposée par Talend consiste en un ensemble complet d'outils et de fonctions dont la plupart sont accessibles à partir d'une seule interface appelée le Studio Talend.

Dans le Studio Talend se trouvent :

  • Des fonctionnalités, disponibles dans la perspective Integration, permettant d'assurer que les données maître puissent être intégrées à partir d'un grand nombre de sources. Le résultat est une solution puissante et innovante d'intégration de données comprenant des centaines de connecteurs ELT/ETL permettant des interactions avec différentes sources ainsi que la synchronisation des systèmes des entreprises. Dans la perspective Integration, les utilisateurs peuvent créer différents Jobs en utilisant un groupe dédié de composants permettant le chargement en masse de données. De plus, la gestion d'événements MDM et les Jobs Talend sont étroitement liés pour que les utilisateurs puissent appeler un Job depuis le Studio Talend afin de valider, corriger ou propager les données dans le hub MDM.

  • Des fonctionnalités de profiling et de qualité de données, disponibles dans la perspective Profiling, permettant le profiling et le nettoyage des sources de données avant de charger les données dans le hub MDM afin de garantir un haut niveau de qualité des données maître dans votre entreprise. Dans la perspective Profiling, les utilisateurs peuvent profiler et nettoyer des données de différentes sources avant de les charger dans le hub MDM.

  • Des fonctionnalités de gestion de données maître, disponibles dans la perspective MDM, permettant de construire des modèles de données qui utilisent les règles métier et les règles de données nécessaires à la création d'une copie maître unique des données qui seront propagées vers les systèmes source et cible.

  • Des fonctionnalités de résolution de données, fournies dans Talend MDM Web UI via Talend Data Stewardship, traitant les enregistrements entrants, après une opération de mise en correspondance, à partir de différentes sources de données. Une décision doit être prise sur ces enregistrements, afin d'obtenir une version unique de l'enregistrement maître.

  • Un éditeur de workflows, disponible dans la perspective BPM, permettant de créer des workflows dans lesquels vous pouvez définir, disposer et partager une séquence d'opérations sous forme graphique. Pour plus d'informations concernant la création et la gestion des workflows, consultez Workflows.

Le Studio Talend intègre l'intégration de données, le profiling de données et la qualité de données ainsi que des fonctionnalités de gestion de données maître en un seul outil permettant la gestion d'un cycle de vie complet des données : de l'intégration de données à l'assurance qualité, en passant par l'identification des données maître et leur gouvernance.