Définir le contrôle des accès au niveau des éléments (annotations) - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
Le contrôle des accès est géré dans le modèle de données, via la configuration d'annotations spécifiques. L'exemple suivant présente comment définir le contrôle des accès au niveau des éléments.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cet exemple, vous souhaitez assigner au rôle General_Manager un accès en écriture uniquement sur l'élément CommissionCode de l'entité Agent.

Procédure

  1. Dans la zone Data Model Entities, cliquez sur l'élément CommissionCode de l'entité Agent.
  2. Dans la vue Properties, sélectionnez l'onglet Access rights.
  3. Cliquez sur la flèche pointant vers le bas pour afficher la liste des rôles définis dans le Studio.
  4. Sélectionnez le rôle auquel accorder l'accès en écriture puis cliquez sur le bouton [+] pour ajouter le rôle à la liste Roles.
    Remarque :

    Pour un attribut de clé étrangère avec l'option Maximum Occurrence configurée à plus de 1 ou configurée à -1 (cela signifie que son nombre d'occurrences maximal n'a pas de limite), vous pouvez donner à chaque rôle les droits pour en ajouter ou retirer l'accès, séparément.

    Le rôle avec l'accès lecture-écriture à un attribut vous permet d'ajouter et de supprimer la valeur de cet attribut via Talend MDM Web UI. Le rôle avec uniquement l'accès ajout ou suppression à un attribut de clé étrangère vous permet seulement d'ajouter ou de supprimer cet attribut de clé étrangère via Talend MDM Web UI. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend MDM Web UI.

    Par défaut, la case Set role recursively est cochée. Cela permet de propager le paramètre de sécurité à tous les sous-éléments du nœud sélectionné.
  5. Appuyez sur les touches Ctrl+S pour enregistrer vos modifications.