Le flux de consolidation - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

L'élément du Repository présente le diagramme d'un flux de consolidation. Pour le visualiser ou l'éditer, procédez comme décrit précédemment dans la section concernant l'étape de validation. Vous pouvez ouvrir le menu contextuel du flux de consolidation, et sélectionnez Edit flow pour l'ouvrir dans l'espace de travail de votre Studio.

Une fois ouvert, le diagramme du flux de consolidation de cet exemple s'affiche comme suit :

Ce diagramme est flux Drools simple. Vous pouvez sélectionner chaque étape afin de vérifier les propriétés correspondantes dans la vue Properties, par exemple, la propriété RuleFlowGroup indique l'identifiant du groupe de règles définies et exécutées à chaque étape.

Remarque :

Si la vue Properties ne s'affiche pas, cliquez sur le menu Window > Show view > General > Properties pour l'activer.

Sur la gauche se trouve le panneau des outils, dans lequel vous pouvez sélectionner les outils qui vous intéressent pour modifier le diagramme. Trois composants de flux sont disponibles dan la capture d'écran, mais dans la vue Drools Flow nodes de la boîte de dialogue Preferences, vous pouvez cocher la case correspondante afin d'ajouter un composant de flux ou décocher la case correspondante pour le masquer. Pour valider les paramètres des préférences, vous devez ré-ouvrir le flux.

Pour plus d'informations concernant la boîte de dialogue Preferences, consultez Configuration des préférences du Studio Talend.

Remarque :

La fonctionnalité edit vous permet de visualiser des éléments ainsi que d'effectuer de légères modifications. Si vous devez réarranger le flux ou changer les propriétés d'une étape, il est recommandé d'utiliser le composant tRuleSurvivorship pour définir et organiser les règles qui vous intéressent puis regénérer le nouvel ensemble de règles dans le Repository, afin d'éviter les efforts manuels et les erreurs.

Pour plus d'informations concernant les flux Drools et leurs outils d'édition, consultez les manuels Drools correspondants.