Processes - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Un Processus définit plusieurs étapes pour réaliser une validation de données ou un Processus de validation humaine, un Processus de transformation, un Processus d'enrichissement, un Processus d'intégration de données, etc. Chaque étape d'un Processus peut utiliser un plug-in, qui est un mécanisme permettant d'ajouter des possibilités spécifiques au Processus afin d'effectuer une tâche unique. La liste des plug-ins disponibles est extensible par des développeurs J2EE. Les étapes définies dans chaque Processus et les plug-ins utilisés diffèrent selon la tâche que vous souhaitez accomplir.

Un des plug-ins disponibles dans toute plateforme de la solution Talend MDM est le plug-in callJob, qui invoque un Job Talend exposé en tant que Service Web. Pour plus d'informations concernant les types de Processus et les plug-ins associés, consultez Types de Processus et Principaux plug-ins.

Les paramètres à configurer lorsque vous définissez un Processus comprennent :

  • le nom du Processus,

  • la description du Processus,

  • la séquence des étapes : la liste de tous les plug-ins inclus dans le Processus à exécuter, l'un après l'autre.

  • les spécifications des étapes : Ce plug-in consomme des données en paramètres d'entrée et produit un résultat en paramètres de sortie. Vous devez définir des variables contenant le résultat d'une étape. Envoyez ensuite la variable à l'entrée de l'étape suivante, et ainsi de suite. Vous pouvez définir un "pipeline" dans lequel chaque résultat d'étape est lié à l'étape suivante via une variable.

    Un plug-in peut avoir plusieurs variables et paramètres d'entrée, ainsi que plusieurs variables et paramètres de sortie.

Lorsque vous créez un Processus, vous combinez des plug-ins spécifiques dans une séquence d'étapes, qui sont exécutées les unes après les autres pour effectuer des tâches spécifiques.

Pour chaque étape, procédez comme suit :

  1. Choisissez le plug-in approprié.

  2. Saisissez ou sélectionnez une variable d'entrée et un paramètre d'entrée.

  3. Sélectionnez le paramètre de sortie et sélectionnez ou saisissez la variable de sortie.

Remarque : Il est possible de désactiver une ou plusieurs étape(s) à tout moment si vous cochez la case Disabled dans la zone Step Specification pour l'étape sélectionnée.

Pour une procédure étape par étape de la création d'un Processus, consultez Créer un Processus à partir de rien.