Exporter ou importer la configuration d'une distribution de plateforme Big Data dynamique - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Même si la configuration d'une distribution de plateforme Big Data dynamique ne peut être exportée ou importée avec les Jobs l'utilisant, elle peut être exportée ou importée via la vue Dynamic distribution setup dans la boîte de dialogue Project settings.

La procédure présentée ci-dessous est applicable uniquement sur une distribution de plateforme Big Data ajoutée comme décrit dans Ajouter dynamiquement la dernière plateforme Big Data.

Avant de commencer

Prérequis :
  • Vous utilisez l'une des solutions Talend avec Big Data.

Procédure

  1. Dans la perspective Integration, cliquez sur File > Edit project properties pour ouvrir la boîte de dialogue Project settings.
  2. Développez le nœud General et cliquez sur Dynamic distribution settings pour ouvrir cette vue.
  3. Cliquez sur le bouton Dynamic distribution setup pour ouvrir l'assistant de configuration de la distribution dynamique.
    Option Description

    Edit an existing dynamic configuration

    Utilisez ce bouton radio pour exporter une distribution dynamique.

    Une fois le bouton radio sélectionné, la liste Version devient active.

    Sélectionnez dans la liste la distribution à exporter, puis cliquez sur Next pour ouvrir la vue des détails de la distribution. Dans cette vue, cliquez sur le bouton Export configuration pour exporter la configuration en tant que fichier JSON.

    Import dynamic configuration

    Utilisez ce bouton radio pour importer une distribution dynamique.

    Une fois le bouton radio sélectionné, cliquez sur le bouton [...] activé.

    Parcourez votre système jusqu’au fichier JSON contenant les informations de configuration de la distribution dynamique à importer.

    Ce fichier JSON à utiliser est généralement exporté depuis un autre Studio. Si vous souhaitez utiliser un fichier JSON manuellement créé, assurez-vous que le schéma JSON que vous utilisez est le même que celui du fichier JSON exporté.

  4. Cliquez à nouveau sur Finish pour fermer l'assistant Dynamic distribution setup.
  5. Si vous importez une distribution dynamique, la distribution importée s'affiche dans la liste Version dans la vue Dynamic distribution settings de la boîte de dialogue Project settings. Cliquez sur Apply puis sur OK pour valider la nouvelle configuration et fermer la boîte de dialogue Project settings.