Tester un Processus dans le Studio - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
Après avoir créé votre Processus dans le Studio Talend, le Processus est généralement appelé par le service Web MDM de Talend. Cependant, il est possible d'exécuter le Processus à partir de l'intérieur du Studio même.

Avant de commencer

Vous devez être connecté au serveur MDM à partir du Studio Talend. Au moins un Processus doit exister.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour exécuter un Processus dans le Studio :

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, développez les nœuds Event Management et Process puis double-cliquez sur le Processus que vous souhaitez exécuter pour ouvrir l'éditeur correspondant.
  2. Double-cliquez sur le Processus que vous souhaitez tester puis cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit de l'éditeur du Processus.
    Une boîte de dialogue s'affiche.
  3. Dans la liste Input Variables, sélectionnez _DEFAULT_ et sélectionnez text/xml dans la liste Content Type.
  4. Cliquez sur le bouton Pick a record from a container afin de sélectionner l'enregistrement souhaité dans un conteneur. Pour plus d'informations, consultez Sélectionner un enregistrement d'un conteneur lors du test d'un Processus.
  5. Cliquez sur OK pour exécuter le Processus.
    Une barre de progression s'affiche puis une boîte de dialogue de résultat s'ouvre. Si les résultats sont en HTML, par exemple si vous testez un Processus "Smart View", vous pouvez cliquer sur le bouton Display In Browser afin de voir les résultats dans votre navigateur Web.

Que faire ensuite

Ce résultat montre que votre Processus fonctionne correctement. Vous devez maintenant configurer un déclencheur afin d'appeler le Processus depuis ce déclencheur. Pour plus d'informations, consultez Créer un déclencheur.