Gérer des scénarios de test - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez créer autant de scénarios de test que nécessaire pour un Job et gérer ces scénarios de test de manière similaire à celle des Jobs normaux.

Dans le Repository, vous pouvez :

  • sélectionner le Job pour afficher tous ses scénarios de test dans la vue Test Cases.

  • développer le Job et sélectionner le scénario de test qui vous intéresse pour l'afficher dans la vue Test Cases.

  • développer le Job et double-cliquer sur le scénario de test qui vous intéresse pour l'ouvrir dans l'espace de modélisation graphique.

  • développer le Job et cliquer-droit sur le scénario de test qui vous intéresse pour l'ouvrir, l'exécuter, en ouvrir une copie en lecture seule, le renommer ou le supprimer.

Pour un Job possédant des scénarios de test :

  • lorsque vous importez le Job, vous pouvez choisir de l'importer avec un ou plusieurs de ses scénarios de test. En revanche, vous ne pouvez pas exporter un scénario de test sans exporter le Job pour lequel il a été créé.

  • lorsque vous construisez un Job qui possède des scénarios de test, vous pouvez choisir d'exécuter ces scénarios de test créées pour ce Job lors de son processus de construction.

  • lorsque vous travaillez en collaboration, vous pouvez verrouiller et déverrouiller un scénario de test indépendamment du Job pour lequel il a été créé.

Pour plus d'informations sur l'import, l'export et la construction d'un Job, consultez Import/export d'éléments et construction de Routes et de Jobs. Pour plus d'informations sur le travail collaboratif sur des éléments de projet, consultez Travailler sur un projet partagé.