Créer un modèle de données - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Avant de commencer

Vous devez être connecté au serveur MDM à partir du Studio Talend.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour créer un modèle de données, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la Vue MDM Repository, cliquez-droit sur Data Model et sélectionnez New dans le menu contextuel.
    Une boîte de dialogue s'ouvre.
  2. Saisissez un nom pour le nouveau modèle. Assurez-vous que le nom contienne des caractères valides et qu'il n'existe pas déjà.
  3. Laissez cochée la case Create the corresponding Data container at the same time, pour que le conteneur de données correspondant avec le même nom soit créé.
    Si besoin, vous pouvez décocher cette case et créer le conteneur de données correspondant plus tard. Pour plus d'informations, consultez Conteneurs de données.
    Avertissement : Un conteneur de données et son modèle de données correspondant doivent avoir le même nom.
  4. Cliquez sur OK pour valider vos changements et fermer la boîte de dialogue.
    Le modèle de données créé et son conteneur de données correspondant s'affichent dans la Vue MDM Repository.
  5. Double-cliquez sur le modèle de données pour ouvrir un éditeur par défaut dans l'espace de travail, dans lequel vous pouvez configurer les paramètres du nouveau modèle de données.
  6. Si nécessaire, cliquez sur le bouton [...], à côté de Description pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez ajouter des descriptions multilingues au nouveau modèle de données.
    Une fois les descriptions multilingues définies pour le modèle de données, les utilisateurs autorisés peuvent passer leur pointeur sur le modèle de données ou son conteneur de données dans la zone Domain Configuration. Ceci leur permet de visualiser dans une infobulle la description localisée correspondant à la locale sélectionnée, lorsqu'ils accèdent à Talend MDM Web UI.

Résultats

Vous pouvez définir vos entités métier, vos attributs, vos annotations, etc. dans la partie supérieure de l'éditeur, pendant que la partie inférieure affiche les propriétés des éléments sélectionnés dans l'éditeur.

L'éditeur vous permet également de passer au schéma source XML en cliquant sur l'onglet Schema Source. Après avoir cliqué sur l'onglet Schema Source au bas de l'éditeur, vous pouvez créer le modèle de données directement dans la source du schéma, c'est-à-dire un document XML. Pour plus d'informations, consultez Utiliser la source du schéma d'un modèle de données.

L'éditeur vous permet également de passer à une Vue graphique du modèle de données en cliquant sur l'onglet Design. Vous pouvez créer un modèle de données de zéro à l'aide de l'éditeur. Pour plus d'informations, consultez Utiliser l'éditeur graphique de modèles de données.