Déployer un workflow sur le serveur MDM - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend permet à un utilisateur autorisé de déployer un processus de workflow de la perspective BPM directement sur le serveur MDM. Notez que les formulaires personnalisés seront déployés sur le serveur MDM au même moment.

Talend MDM Web UI fournit un portail Web dédié à Bonita BPM dans lequel les utilisateurs autorisés peuvent gérer les tâches de workflow. Pour gérer les tâches de workflow dans le portail Web Bonita BPM, les informations concernant les utilisateurs MDM doivent être synchronisées avec le serveur BPM. Vous pouvez activer la synchronisation automatique des utilisateurs du workflow ou synchroniser les utilisateurs manuellement.

Pour plus d'informations concernant la configuration des paramètres pour la synchronisation automatique des utilisateurs de workflow, consultez le Modifier le fichier mdm.conf.

Pour plus d'informations concernant la synchronisation manuelle des utilisateurs de workflow, consultez le Guide Utilisateur de Talend MDM Web UI.

Après déploiement du processus de workflow, dans le portail Web Bonita BPM, les détails de la tâche de workflow sont automatiquement affichés dans un formulaire généré, "formulaire par défaut". Cependant, vous pouvez créez un formulaire personnalisé selon vos besoins.

Pour plus d'informations concernant la création d"un formulaire par défaut, consultez Créer des formulaires personnalisés pour les tâches de workflow.

Une fois le workflow déployé, vous pouvez automatiquement générer un processus basé sur un workflow à partir du Studio Talend. Ce processus de workflow peut ensuite être attaché à un déclencheur, qui, une fois démarré, liste toute intervention requise sur les enregistrements de données dans le portail Web Bonita BPM.

Pour plus d'informations concernant la création et la gestion des déclencheurs, consultez Déclencheurs.

Pour plus d'informations concernant les tâches workflow, consultez le Guide utilisateur de Talend MDM Web UI.

Vous pouvez également retirer du serveur un workflow déployé sur le serveur MDM. Pour plus d'informations, consultez Retirer du serveur un workflow déployé sur le serveur MDM.

Avant de commencer

  • Vous devez être connecté au serveur MDM à partir du Studio Talend.
  • Au moins un modèle de données doit exister.
  • Le serveur BPM doit être démarré.
  • Les informations concernant les utilisateurs MDM doivent avoir été synchronisées du serveur MDM au serveur BPM.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour déployer un workflow sur le serveur MDM, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans une perspective BPM, ouvrez le processus de workflow que vous souhaitez déployer sur le serveur MDM.
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur Deploy to MDM Server et sélectionnez Deploy the Workflow Process.
    Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant de sélectionner l'emplacement d'un serveur.
  3. Dans la liste, sélectionnez le serveur MDM sur lequel vous souhaitez déployer le workflow puis cliquez sur OK.
    Dans cette liste, vous pouvez trouver toutes les connexions au serveur MDM définies lors du lancement du Studio. Pour plus d'informations, consultez Connexion au serveur MDM.
  4. Une barre de progression s'affiche. Si aucune erreur ne survient, une boîte de dialogue s'affiche indiquant que l'opération s'est déroulée avec succès.
    Remarque : Si vous avez déjà déployé le workflow, une boîte de dialogue Confirm s'affiche. Cliquez sur OK pour continuer le déploiement. Sinon, cliquez sur Cancel pour l'annuler.
  5. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre de confirmation.
  6. Dans la perspective MDM, cliquez-droit sur Workflow puis sélectionnez Refresh.
    Le workflow déployé est listé sous le nœud Workflow.