Simuler le rapprochement d'enregistrements de données en préparation - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans le navigateur de votre conteneur de données en préparation, le Studio Talend vous permet de simuler le rapprochement d'enregistrements de données en préparation récupérées d'un conteneur de données spécifique et de vérifier les résultats du rapprochement. S'ils correspondent, vous pouvez regarder les détails des correspondances.

Pour plus d'informations concernant les conteneurs de données et comment naviguer dans un conteneur de données, consultez Conteneurs de données.

Avant de commencer

Une règle de rapprochement doit avoir été définie et attachée à un modèle de données. La règle de rapprochement doit avoir été déployée sur le serveur MDM.
Remarque : Les opérations de simulations de rapprochement ne prennent pas en compte la clé de bloc que vous pouvez sélectionner pour utiliser lors de la définition de la règle de rapprochement.

Pour plus d'informations concernant l'ajout d'une règle de rapprochement à un modèle de données, consultez Attacher une règle de rapprochement à un modèle de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour simuler une opération de rapprochement sur les enregistrements de données en préparation, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, développez le nœud Data Container.
  2. Double-cliquez sur le conteneur de données à partir duquel vous souhaitez exécuter la simulation de rapprochement afin d'ouvrir l'éditeur du conteneur de données.
  3. Cliquez sur l'onglet Staging Data Container pour ouvrir la vue du conteneur de données en préparation.
  4. Cliquez sur l'icône afin de récupérer les enregistrements de données de toutes les entités.
    Vous pouvez définir des critères afin de réduire le nombre d'enregistrements de données à récupérer. Pour plus d'informations concernant la navigation dans un conteneur de données, consultez Parcourir un conteneur de données.
  5. Sélectionnez plusieurs enregistrements appartenant à la même entité, cliquez-droit sur tous les enregistrements sélectionnés, puis sélectionnez Simulate Match dans le menu contextuel.
  6. La boîte de dialogue Match Result s'ouvre, vous montrant les résultats du rapprochement des enregistrements de données sélectionnés.
    Si un enregistrement de données ne correspond pas à d'autres enregistrements de données, un groupe séparé est créé pour cet enregistrement de données.
    Les résultats du rapprochement comprennent les informations suivantes :
    • GRP_SIZE : indique le nombre d'enregistrements de données en préparation similaires regroupés.

    • CONFIDENCE : indique le score de confiance calculé par normalisation de tous les scores de correspondance pour obtenir une valeur entre 0 et 1 avec un score de correspondance pondéré.

    • SCORE : indique, sous forme de pourcentage à deux décimales, le score de rapprochement consolidé (le taux de similarité de plusieurs enregistrements de données), calculé sur toutes les clés de rapprochement définies dans la règle de rapprochement attachée à l'entité du modèle de données. Vous pouvez passer votre pointeur sur le score afin de le voir exprimé en un nombre décimal.

    • ATTR_SCORE : indique, sous forme de pourcentage à deux décimales, le score de correspondance calculé à partir de chaque de rapprochement définie dans la règle de rapprochement attachée à l'entité du modèle de données. Vous pouvez passer votre pointeur sur le score afin de le voir exprimé en un nombre décimal.

  7. Vous pouvez également simuler l'opération de rapprochement sur les enregistrements de données personnalisés. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Edit Records pour ouvrir la boîte de dialogue [Edit Records].
    Vous pouvez visualiser les enregistrements de données et les modifier selon vos besoins. Cliquez sur le bouton Rerun Simulation et vérifiez les nouveaux résultats du rapprochement simulé, dans la boîte de dialogue Match Result.
  8. Si nécessaire, cliquez dans le champ DETAILS de la première ligne, puis cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir la boîte de dialogue [Match Detail], qui détaille comment sont rapprochés des enregistrements de données.
    Après examen des détails du rapprochement, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  9. Lorsque vous avez terminé avec la simulation de rapprochement, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue [Match Result].