Ajouter, modifier et supprimer des enregistrements de données dans la vue de la hiérarchie - 7.3

Guide d'utilisation de Talend MDM Web User Interface

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
EnrichPlatform
Talend MDM Web UI
task
Gouvernance de données
Une fois qu'une hiérarchie est créée, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des enregistrements de données dans la vue de la hiérarchie.

Avant de commencer

Le serveur MDM doit déjà être lancé. Au moins une hiérarchie a déjà été créée. Un rôle comprenant les autorisations et les droits d'accès appropriés doit vous avoir été assigné.
Remarque :

Assurez-vous d'avoir sélectionné :

  • le conteneur de données contenant les données maître que vous souhaitez gérer,
  • le modèle de données par rapport auquel les données maître seront validées.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour créer un enregistrement de données dans la vue de la hiérarchie, procédez comme suit :

Procédure

  1. Cliquez-droit sur un enregistrement ou dossier existant au niveau où vous souhaitez créer un nouvel enregistrement, puis cliquez sur Create > Create Sibling afin de créer un enregistrement frère de l'enregistrement existant, ou cliquez sur Create > Create Child pour créer un enregistrement fils de l'enregistrement existant.
    Si vous créez un enregistrement fils de l'enregistrement existant, la clé étrangère correspondante est automatiquement créée.
    Si l'option Create Child est grisée, cela signifie que vous ne pouvez créer d'élément fils de l'enregistrement existant.

    Exemple

  2. Dans l'enregistrement vide qui s'ouvre, renseignez les champs puis cliquez sur Save pour sauvegarder votre enregistrement et continuer à l'éditer, ou cliquez sur Save and close afin de sauvegarder et fermer.
    Chaque champ obligatoire est signalé par un astérisque.
    Dans cet exemple, un nouvel enregistrement Philosophy est créé comme frère d'un enregistrement existant Critics. Le nouvel enregistrement est listé sous le nœud racine.

Que faire ensuite

Pour modifier un enregistrement dans la vue de la hiérarchie, double-cliquez sur l'enregistrement à modifier, modifiez-le selon vos besoins et cliquez sur Save afin de sauvegarder vos modifications.

Pour supprimer un enregistrement dans la vue de la hiérarchie, cliquez-droit sur l'enregistrement que vous souhaitez supprimer puis cliquez sur Delete > Send to Trash pour envoyer l'enregistrement dans la Corbeille (Recycle Bin), ou cliquez sur Delete > Delete pour le supprimer de manière permanente.