Vues History et Detailed History - 6.3

Talend Activity Monitoring Console Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
EnrichPlatform
Talend Activity Monitoring Console

L'historique d'exécution s'affiche sur deux vues : History et Detailed History.

  • La vue History fournit un résumé des grandes étapes du Job principal.

  • La vue Detailed History segmente chaque Job en composants et fournit des informations sur l'exécution.

Vue History

La vue History regroupe toutes les instances d'exécution du Job sélectionné dans la vue Jobs. Ces instances sont classées en fonction de leur date de début dans la colonne Start Time et leur identifiant système dans le champ System PID. L'instance d'exécution la plus récente apparaît en haut de la liste.

Cette vue fournit des informations génériques, notamment : la date de début (Start time), le temps d'exécution (Elapsed time), le statut de l'exécution (Status), le contexte utilisé dans le Job (Context), le numéro de version du Job (Job version) et son identifiant système (System PID).

La colonne Status affiche l'état de l'instance d'exécution du Job pour chaque étape et peut ainsi indiquer toute erreur ou tout échec ayant pu survenir.

Si un message d'erreur a été généré lors de l'exécution du Job, une icône d'erreur apparaît devant l'instance d'exécution. Le message complet apparaît dans l'onglet Execution Logged Events.

Vue Detailed History

La vue Detailed History est également basée sur les informations Start Time et PID de chaque exécution. Dans cette vue, l'instance d'exécution la plus récente est placée en haut de la liste.

Cliquez sur l'entrée correspondante pour développer le nœud et afficher les informations détaillées de chaque étape du Job.

Ces informations comprennent le nom de chaque composant impliqué dans l'instance d'exécution sélectionnée ainsi que le message correspondant (begin ou end). Ces composants apparaissent dans l'ordre dans lequel ils sont exécutés dans le Job.

Note

Assurez-vous que la case tStatCatcher Statistics est cochée dans l'onglet Advanced settings de la vue Component de chaque composant que vous souhaitez faire apparaître dans Talend Activity Monitoring Console.

Un message d'exécution apparaît pour chaque composant. Si ce message ne s'affiche pas (un message end la plupart du temps), il s'agit sûrement d'une erreur d'exécution, qui doit être illustrée par une icône rouge.

La durée d'exécution du composant est également affichée (Duration).

La vue Main Chart présente un diagramme circulaire illustrant le temps que chaque composant met à s'exécuter (en pourcentage) par rapport à la durée totale d'exécution du Job.

Pour plus d'informations, consultez Vue Main Chart.