Vue Main Chart - 6.3

Talend Activity Monitoring Console Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
EnrichPlatform
Talend Activity Monitoring Console

Plusieurs graphiques sont présentés dans la vue Main Chart de Talend Activity Monitoring Console pour illustrer le Job sélectionné. Ces graphiques vous permettent de comprendre rapidement et instinctivement le comportement des Jobs Talend, illustré par les données de log collectées.

Le graphique varie en fonction du Job sélectionné dans les vues Jobs ou Detailed History.

Graphique linéaire (Job autonome)

Sélectionnez un Job dans la vue Jobs : le graphique linéaire correspondant s'affiche dans la vue Main Chart, figurant les divers points d'exécution du Job joints par une ligne.

L'axe vertical (y) du graphique correspond à l'échelle de temps (en secondes) nécessaire à l'exécution du Job sélectionné.

L'axe horizontal (x) du graphique correspond au moment (date et heure) de chaque exécution.

Graphique multilignes

Pour afficher un graphique multilignes dans la vue Main Chart, maintenez la touche Shift enfoncée tout en cliquant sur les différents Jobs à partir de la vue Jobs que vous souhaitez sélectionner.

Chaque instance apparaît d'une couleur différente, légendée sous le graphique.

Graphique en barres (Job père)

Un Job père est un Job exécutant un ou plusieurs sous-Jobs. Ces sous-Jobs sont appelés Jobs fils. Le Job père, aussi appelé Job maître (ou master Job), est celui qui contient le composant tRunJob.

Si le Job que vous avez sélectionné dans le tableau de la vue Jobs est un Job père, la vue Main Chart devient la vue Bar Chart. Tous les Jobs fils apparaissent alors sous le Job père.

Ce graphique en barres met en évidence les inégalités des temps d'exécution respectifs et permet ainsi de comparer les Jobs père et les Jobs fils.

L'axe vertical (y) du graphique présente l'échelle du temps (en secondes) écoulé pour l'exécution globale du Job maître sélectionné, ce qui inclut ses Jobs fils.

L'axe horizontal (x) du graphique présente l'instant (date et heure) de chaque exécution. Ceci vous permet de suivre l'évolution du Job sur une période donnée, ainsi que ses possibles changements.

Graphique circulaire (composants)

Sélectionnez l'une des instances d'exécution du Job à partir de la vue Detailed History. La vue Main Chart présente alors le pourcentage de temps attribué à chaque composant par rapport à l'ensemble du temps d'exécution du Job.

Le graphique circulaire est ainsi divisé en fonction du temps d'exécution de chaque composant utilisé dans le Job et dont l'option StatCatcher Statistics est cochée (vue Component de votre Studio Talend).

A chaque composant correspond une couleur, légendée en bas du graphique. Des informations détaillées sur la répartition sont présentées à coté du graphique circulaire.

Si l'instance de Job est un Job père, le graphique circulaire affiche la répartition pour chaque Job fils, à condition d'avoir coché la case tStatCatcher Statistics de chaque composant tRunJob appelant un nouveau Job fils.

Affichage des graphiques en mosaïque

Il est possible d'ouvrir plusieurs vues Main Chart en même temps dans Talend Activity Monitoring Console, afin de mettre en valeur différents aspects de votre Job dans une mosaïque de graphiques. Cette fonction vous évite de passer manuellement d'un graphique à un autre.

Pour dupliquer la vue Main Chart, cliquez sur le bouton représentant un diagramme (Open as a fixed chart) dans le coin supérieur droit.

La vue Fixed Chart s'ouvre en haut de la fenêtre, mais ne peut être déplacée comme la vue Main Chart.