Lancement de Talend Runtime et de ses Services d'infrastructure - 7.1

Guide de prise en main de Talend ESB

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend ESB
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend ESB
Talend Installer
Talend Runtime
task
Création et développement
Installation et mise à niveau

Talend Runtime comprend le serveur d'exécution, Talend Runtime Container et ses services d'Infrastructures, notamment : Service Locator, Service Activity Monitoring et Security Token Service.

Pour tirer parti de manière optimale de ces fonctionnalités, procédez comme suit :

Procédure

  1. Allez dans le sous-répertoire <TalendRuntimePath>\container\bin du répertoire d'installation de Talend Runtime.
  2. Exécutez le fichier trun.bat (Windows) ou trun.sh (Linux).

    Lorsque le conteneur démarre, vous pouvez voir une brève introduction (similaire à celle ci-dessous) suivie par l'ouverture de l'invite de commande de la console du Talend Runtime Container :

    Hit '<tab>' for a list of available commands
    and '[cmd] --help' for help on a specific command.
    Hit '<ctrl-d>' or type 'system:shutdown' to shutdown TRUN.
    karaf@trun()>
  3. Après avoir démarré Talend Runtime Container, vous devez attendre quelques secondes afin que l'initialisation se termine, avant de passer aux étapes suivantes. Karaf, sur lequel est construit Talend Runtime Container, démarre les bundles secondaires en arrière-plan. Par conséquent, même si la console est disponible, les commandes peuvent ne pas l'être.
  4. Lorsque la Console affiche : karaf@trun>, saisissez la commande list.

    Cela permet de lister tous les bundles OSGi installés dans Talend Runtime Container et d'indiquer s'ils sont actifs ou non.

  5. Une fois Talend Runtime Container et ses bundles OSGi démarrés, exécutez la commande suivante pour modifier le port utilisé par défaut par Talend Runtime Container :
    source scripts/configureC1.sh
  6. Exécutez la commande tesb:start-all afin de démarrer tous les Services d'Infrastructures.

    Les services Service Locator, Service Activity Monitoring et Security Token Service s'exécutent en tant que Features dans Talend Runtime Container.

  7. Dans la console de Talend Runtime Container, saisissez :
    tesb:switch-sts-jaas

    Dans un but de démonstration, les utilisateurs des produits nécessitant souscription doivent changer le système de gestion de sécurité par défaut, Talend Identity Management Service et mettre le gestionnaire d'authentification JAAS, plus simple à utiliser, qui ne nécessite pas l'installation de logiciels supplémentaires.

Résultats

Pour plus d'informations relatives au lancement de Talend Runtime Container et des services ci-dessus, individuellement ou en standalone, consultez le Talend ESB Guide d'installation.

Pour plus d'informations concernant Talend Runtime Container et comment le prendre en main, consultez le Guide Talend ESB Container Administration Guide (en anglais).

Pour plus d'informations concernant les Services d'Infrastructures de Talend ESB, consultez le Guide Talend ESB Infrastructure Services Configuration Guide (en anglais).