Onglet Dynamic settings des composants dans un Job - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-03-26

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les vues Basic settings et Advanced settings de tous les composants comportent divers cases à cocher et listes déroulantes permettant de paramétrer chaque composant. D'une manière générale, les valeurs de ces types de paramètres ne peuvent être éditées qu'au moment de la création.

L'onglet Dynamic settings, dans la vue Component, vous permet de personnaliser ces paramètres sous la forme de code ou de variable.

Cette fonctionnalité vous permet par exemple de configurer ces paramètres comme des variables qui deviendront donc dépendant des contextes, alors qu'ils ne sont pas censés être par défaut.

Un autre avantage de cette fonctionnalité réside dans le fait que vous êtes maintenant capable de changer les paramètres de contexte au moment de l'exécution. Cela est très utile lorsque vous exportez votre Job script afin de le déployer sur un serveur d'exécution par exemple.

Vue Dynamic settings (Paramètres dynamiques) d'un composant.

Pour personnaliser ces types de paramètres, notamment les variables de contexte, suivez les étapes qui suivent :

Procédure

  1. Sélectionnez le composant dont les onglets Basic et Advanced settings contiennent les paramètres que vous souhaitez définir comme variable.
  2. Cliquez sur l'onglet Dynamic settings
  3. Cliquez sur le bouton [+] pour créer une nouvelle ligne de paramètres dans le tableau.
  4. Cliquez dans la cellule Name du paramètre pour afficher la liste des paramètres disponibles. Par exemple : Print operations
  5. Puis cliquez dans la cellule Code en face du paramètre et paramétrez le code à utiliser. Par exemple : context.verbose si vous avez créé la variable de contexte que vous avez appelée verbose.
    Remarque : Dans la cellule Code, vous pouvez entrer une variable de contexte mais aussi un bout de code Java.

Résultats

Les listes ou cases à cocher correspondantes deviennent donc indisponibles et sont surlignées en jaune dans les onglets Basic settings ou Advanced settings.
Vue Basic settings (Paramètres simples) d'un composant.
Remarque : Si vous souhaitez configurer un paramètre comme variable de contexte, assurez-vous d'avoir bien créé la variable dans la vue Context (Contexte). Pour plus d'informations concernant la définition des variables de contexte, consultez Définir les variables de contexte dans la vue Context (Contexte).

Pour comprendre comment définir un paramètre dynamique, consultez Définir des groupes de contextes.