Reprendre l'exécution d'un Job en cas d'échec - 6.5

Talend Data Integration Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Integration
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend, couplé à la console Talend Administration Center, propose un concept de points de validation ayant pour fonction la reprise de l'exécution d'un Job. Ces points de validation sont déterminés par anticipation des besoins potentiels de relancer l'exécution d'un Job au-delà de son point de départ.

Concept général

Les processus d'exécution d'un Job peuvent être chronophages, de même que les opérations de sauvegarde et de restauration. La possibilité d'établir des points de validation permet de minimiser le gaspillage de temps et d'efforts lorsque l'exécution d'un Job est interrompue par un échec.

Grâce au Studio Talend, vous pouvez définir des points de validation dans vos Jobs à certains intervalles (connexions OnSubjobOk et OnSubjobError) en matière de transfert massif de données.

Grâce à Talend Administration Center, dans le cas d'un échec lors de l'exécution d'un Job, le processus peut être relancé à partir du dernier point de validation précédant l'échec plutôt que du début.

Une procédure en deux étapes

Cette option du Studio Talend n'exige qu'un seul prérequis : que votre Job comporte des connexions de déclenchement (Trigger) de type OnSubjobOK et OnSubjobError.

Pour permettre la reprise de l'exécution du Job en cas d'échec, il vous faut :

  1. Définir tout d'abord manuellement les points de validation, sur une ou plusieurs connexions utilisées dans votre Job dans le Studio Talend.

    Pour plus d'informations sur la mise en place des points de validation, consultez Mettre en place de points de validation (checkpoints) sur les connexions de type Trigger .

  2. Reprendre ensuite le processus, en cas d'échec lors de l'exécution du Job, à partir du dernier point de validation précédant le point d'échec, depuis la page Error Recovery Management de la console Talend Administration Center.

    Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.