Exécuter plusieurs sous-jobs en parallèle - 6.5

Talend Data Integration Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Integration
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Comme expliqué dans la section précédente, un Job ouvert dans l'espace de modélisation graphique peut contenir plusieurs sous-jobs. Vous pouvez personnaliser leur ordre d'exécution à l'aide des liens de déclenchement (Trigger), comme le lien OnSubjobOk. Cependant, il est possible de lancer les sous-jobs n'ayant aucune dépendance entre eux en même temps. Par exemple, l'image suivante présente quatre sous-jobs au sein d'un même Job sans aucune dépendance entre eux.

Plusieurs composants tRunJob sont utilisés dans cet exemple. Chacun appelle le sous-job qu'il représente. Pour plus d'informations concernant le tRunJob, consultez la documentation de ce composant à l'adresse https://help.talend.com.

Une fois le Job ouvert dans l'espace de modélisation graphique, procédez comme suit pour exécuter les sous-jobs en parallèle :

  1. Cliquez sur l'onglet Job puis sur l'onglet Extra.

  2. Cochez la case Multi thread execution pour activer l'exécution parallèle.

    Cette fonctionnalité est optimale lorsque le nombre de processus (en général un sous-job compte pour un processus) ne dépasse pas le nombre de processeurs de l'ordinateur utilisé pour ces exécutions parallèles.

  3. Si nécessaire, saisissez dans le champ Parallelize Buffer Unit Size le nombre de lignes que vous souhaitez mettre en mémoire tampon pour chaque thread géré, avant le traitement des données et le nettoyage de la mémoire tampon.

    Ce paramètre est utile uniquement si la case Enable parallel execution est cochée et que les Jobs fils ou sous-jobs contiennent des composants de sortie de base(s) de données.

Pour un cas d'utilisation de cette fonctionnalité pour exécuter des Jobs en parallèle, consultez Utilisation de la fonctionnalité Exécution en multi thread pour exécuter des Jobs en parallèle à l'adresse https://help.talend.com.