CSC dans les bases de données traditionnelles - 7.3

Change Data Capture

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database > Change Data Capture
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database > Change Data Capture
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database > Change Data Capture
EnrichPlatform
Studio Talend

Talend fournit un support CDC pour toutes les bases de données rationnelles traditionnelles. Talend utilise une architecture souscripteur/publication où le Publisher capture les données de modification et les rendre disponibles pour les souscripteurs. Les deux modes CDC principaux sont le mode Trigger et le mode Redo/Archive logs. Presque toutes les bases de données relationnelles utilisent le mode Trigger sauf pour Oracle qui utilise le mode Redo/Archive logs pour capturer les modifications dans les bases de données source.

Pour que le mode Trigger fonctionne, la base de données doit déjà être activé avec CDC. Cela est généralement fait par des procédures stockées au sein de cette base de données. Par exemple, dans un service SQL, CDC est activé en exécutant sys.sp_cdc_enable_db.

Talend requiert ses propres métadonnées pour que CDC fonctionne. La table SUBSCRIBER traque les tables pour y trouver des modifications et la table Change traque les modifications des données dans la table elle-même. Cela est d'abord fait en créant les métadonnées de CDC dans le Repository et en utilisant les métadonnées dans les composants CDC de Talend. Talend fournit des composants CDC comme un tOracleCDC, un tAS400CDC, un tDB2CDC, etc.

Pour plus d'informations concernant Change Data Capture, consultez le Guide utilisateur de Talend Data Fabric.

CDC peut également être activé en stockant la date et l'heure de la dernière mise à jour de l'enregistrement. Puis, le filtre peut être appliqué au niveau d'extraction du système source.