Configurer des expressions régulières et finaliser l' analyse - 6.5

Talend Open Studio for Data Quality Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Open Studio for Data Quality
task
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez ajouter une ou plusieurs expression(s) régulière(s) à une ou plusieurs colonne(s) analysée(s).

Prérequis : Une analyse de fichier délimité doit être ouverte dans l'éditeur d'analyse de la perspective Profiling du studio. Pour plus d'informations, consultez Définir les colonnes à analyser, Définition des indicateurs sur les colonnes et Configurer les options des indicateurs système.

Pour ajouter des expressions régulières aux colonnes analysées, procédez comme suit :

  1. Définissez d'abord l'expression régulière que vous souhaitez ajouter à la colonne analysée. Pour plus d'informations concernant la création d'expressions régulières, consultez Créer une nouvelle expression régulière ou un nouveau modèle SQL.

    Dans cet exemple, l'expression régulière cherchera tous les mots commençant par une majuscule.

  2. Ajoutez ensuite cette expression régulière à la colonne first_name dans l'éditeur d'analyse ouvert, comme décrit dans Ajouter une expression régulière ou un modèle SQL dans une analyse de colonne(s).

  3. Cliquez sur l'icône de sauvegarde dans la barre d'outils de l'éditeur d'analyse et appuyez sur F6 pour exécuter l'analyse de colonne.

    Si le format du fichier que vous utilisez est problématique, un message d'erreur vous indique les lignes contenant des problèmes.

    La vue des résultats détaillés de l'analyse affiche les graphiques générés pour les colonnes analysées, ainsi que les tables détaillant les résultats statistiques.

    Ci-dessous, vous pouvez voir les tables accompagnant les graphiques statistiques dans la vue Analysis Results, pour la colonne first_name analysée dans la procédure décrite dans Définir les colonnes à analyser.