Concept principal - 6.5

Talend Open Studio for Data Quality Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Open Studio for Data Quality
task
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

La fonction d'expressions régulières n'est pas construite dans tous les environnement des bases de données différentes. C'est pour cela que vous avez besoin, lorsque vous utilisez certaines bases de données, de créer une fonction personnalisée (User-Defined Function, UDF), pour étendre la fonctionnalité du serveur de la base de données.

Par exemple, les bases de données suivantes supportent nativement les expressions régulières : MySQL, PostgreSQL, Oracle 10g, Ingres, etc. Cependant, Microsoft SQL server ne les supporte pas.

Après avoir créé la fonction d'expressions régulières, vous devez utiliser le studio pour déclarer cette fonction dans une base de données spécifique, avant de pouvoir utiliser les expressions régulières sur les colonnes analysées.

Pour plus d'informations sur comment déclarer une fonction d'expression régulière dans le studio, consultez Définir un modèle de requête pour une base de données spécifique et Déclarer une fonction personnalisée dans une bases de données spécifique.