Prérequis spécifiques à Talend Installer

Talend ESB Guide d'installation pour Linux

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend ESB
task
Installation et mise à niveau

Avant de lancer Talend Installer, vérifiez que :

  • vous avez téléchargé deux fichiers, un fichier .zip et un fichier dist, qui sont tout deux stockés dans le même répertoire.

    Dans le fichier .zip que vous extrayez dans ce répertoire d'installation se trouvent des fichiers exécutables pour tous les systèmes d'exploitation supportés.

    Pour Linux, utilisez Talend-Installer-YYYYYYYY_YYYY-VA.B.C-linux64-installer.run.

    Dans le nom du fichier, YYYYYYYY_YYYY correspond à l'horodatage et A.B.C correspond au niveau de révision (Majeur.Mineur.Patch).

    Le fichier dist est requis uniquement pour l'installation des produits Talend. Une fois l'installation et la configuration terminées, vous pouvez supprimer ce fichier.

  • les logiciels et les modules suivants sont correctement configurés pour la machine sur laquelle vous installez les modules Talend :

    • une version 1.8.0 ou supérieure de la JRE doit être installée sur votre machine ;

    • (facultatif) vous devez avoir un serveur e-mail (pour envoyer des notifications par e-mail).

Notez que Talend Installer n'est pas compatible avec l'utilitaire sdshell.

IMPORTANT :

Talend Installer vous permet d'obtenir des solutions Talend opérationnelles directement après installation qui ne nécessitent donc aucune installation manuelle. Cependant, ces solutions ne sont pas fournies dans un environnement prêt à la production car elles peuvent nécessiter des configurations ou optimisations supplémentaires afin de correspondre à vos besoins spécifiques.

Par exemple, vous souhaiterez peut-être remplacer la base de données H2 qui est embarquée par défaut dans Talend Administration Center par votre propre base de données (MySQL ou Oracle par exemple).

Note

Talend Installer est utilisé uniquement pour une première installation des solutions Talend. Par conséquent, si vous souhaitez en savoir plus sur les processus de migration et de mise à jour, veuillez vous référer au Guide de migration Talend.