Configurer le tHiveConnection

Hive

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
Talend Data Fabric
Talend ESB
Talend Big Data Platform
Talend Big Data
Talend Open Studio for MDM
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Data Services Platform
Talend Data Management Platform
task
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Hive
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Hive
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Hive
EnrichPlatform
Studio Talend
  1. Double-cliquez sur le tHiveConnection pour ouvrir sa vue Component.
  2. Dans la liste Property type, sélectionnez Built-in. Si vous avez créé la connexion à utiliser dans le Repository, sélectionnez Repository, cliquez sur le bouton pour ouvrir la boîte de dialogue [Repository content] et sélectionnez cette connexion. Ainsi, le studio réutilise les paramètres de connexion dans le Job.
    Pour plus d'informations concernant la création d'une connexion Hadoop dans le Repository, consultez le chapitre décrivant le nœud Hadoop cluster dans le Guide de prise en main de Talend Open Studio for Big Data.
  3. Dans la zone Version, sélectionnez la distribution de Hadoop à utiliser, ainsi que sa version. Si votre distribution n'est pas dans la liste, sélectionnez Custom pour vous connecter à une distribution de Hadoop non officiellement supportée dans le studio.
    Pour comprendre comment utiliser l'option Custom étape par étape, consultez Connexion à une distribution Hadoop personnalisée.
  4. Dans la zone Connection, saisissez les paramètres de connexion à la base de données Hive à utiliser.
  5. Dans le champ Name node, saisissez l'emplacement du nœud maître, le NameNode, de la distribution à utiliser. Par exemple, saisissez talend-hdp-all:50300. Si vous utilisez WebHDFS, l'emplacement doit être webhdfs://masternode:portnumber. Si ce WebHDFS est sécurisé via SSL, le schéma d'URI doit être swebhdfs et vous devez utiliser un tLibraryLoad dans le Job pour charger la bibliothèque requise par votre WebHDFS sécurisé.
  6. Dans le champ Job tracker, saisissez l'emplacement du JobTracker de votre distribution. Par exemple, saisissez hdfs://talend-hdp-all:8020.
    La notion de Job dans le terme de JobTracker désigne les Jobs MR ou MapReduce décrits dans la documentation de Apache sur le site http://hadoop.apache.org/ (en anglais).