Connecter les composants

Talend ESB Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Maintenant que les composants sont ajoutés dans l'espace de modélisation graphique, ils doivent être connectés entre eux. Lorsque des composants sont connectés, ils forment un sous-job. Les Jobs sont composés d'un ou plusieurs sous-jobs effectuant différentes opérations.

Dans cet exemple, comme le tLogRow et le tFileOutputDelimited sont déjà connectés, connectez le tFileInputDelimited au tLogRow.

Afin de relier les composants, utilisez l'une des deux méthodes :

Méthode par clics

  1. Cliquez-droit sur le composant source, le tFileInputDelimited dans cet exemple.

  2. Dans le menu contextuel qui s'ouvre, sélectionnez le type de connexion que vous souhaitez utiliser afin de relier les composants, Row > Main dans cet exemple.

  3. Cliquez sur le composant cible, le tLogRow dans cet exemple, afin de créer le lien.

    Notez qu'un cercle noir s'affiche si le composant cible n'est pas compatible avec le lien.

    Selon la nature et le rôle des composants que vous souhaitez connecter, différents types de liens sont disponibles. Seules les connexions autorisées sont listées dans le menu contextuel.

Méthode par glisser-déposer

  1. Cliquez sur le composant d'entrée, le tFileInputDelimited dans cet exemple.

  2. Lorsque l'icône O s'affiche, cliquez dessus et glisser votre curseur sur le composant de destination, le tLogRow dans cet exemple.

    Un lien Row > Main est automatiquement créé entre ces deux composants.

    Cette méthode requiert moins d'opérations mais elle ne fonctionne uniquement avec les connexions de type Row : Main, Lookup, Output, Filter et Reject, selon la nature et le rôle des composants que vous connectez.

Vous pouvez également déposer des composants au milieu d'une connexion de type Row. Pour plus d'informations, consultez Déposer des composants au milieu d'une connexion de type Row.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation des différents types de connexions, consultez Utilisation des connexions.