Exécuter en mode normal

Talend ESB Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Note

Veillez à sauvegarder votre Job avant de l'exécuter, afin que toutes les propriétés puissent être prises en compte.

Pour exécuter votre Job en mode normal, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur la vue Run pour l'ouvrir.

  2. Cliquez sur l'onglet Run Job pour accéder au mode normal d'exécution.

  3. Dans la zone Context, sélectionnez le contexte approprié pour ce processus. Vérifiez également les valeurs de variables si nécessaire.

Si vous n'avez pas défini de contexte d'exécution, le tableau des paramètres de contexte est vide et le contexte est celui par défaut. Voir également : Utiliser les contextes et les variables.

  1. Cliquez sur Run pour lancer l'exécution.

  2. Sur le même panneau, la console de log affiche la progression de l'exécution. La console inclut les messages d'erreurs ainsi que les messages de début et de fin de processus. Elle affiche également le résultat du processus si le composant terminal le prévoit, notamment le tLogRow.

  3. Pour paramétrer le nombre de lignes à afficher dans la console lors de l'avancement de l'exécution, cochez la case Line limit et saisissez une valeur dans le champ.

  4. Cochez la case Wrap pour activer les retours automatiques à la ligne. Cette case est cochée par défaut. Lorsqu'elle est décochée, une barre de défilement horizontale apparaît, vous permettant de voir la fin des lignes.

Avant d'exécuter à nouveau un Job, vous pouvez vider le contenu de la vue de log, en cliquant sur la case à cocher Clear before run. La vue de log sera désormais vidée à chaque exécution.

Si pour une raison quelconque, vous souhaitez stopper la progression du Job, cliquez simplement sur le bouton Kill. Vous devrez cliquer sur Run à nouveau pour reprendre l'exécution du Job.

Le Studio Talend offre d'autres fonctionnalités informatives, notamment Statistics et Traces, qui facilitent la supervision du Job ainsi que le travail de débogage. Pour plus d'informations, consultez les sections suivantes.